Une nouvelle fonctionnalité intrigante a été ajoutée au tout nouvel aspirateur balai de Dyson, nommé V15. Selon l'entreprise britannique, elle permettrait un nettoyage optimal. Détails.
VIDEO. Aspirateur : à quoi sert ce laser ajouté sur les nouveaux modèles Dyson ? IllustrationIstock

Vous envisagez de changer d’aspirateur et êtes un adepte de Dyson, la "Rolls Royce" de ce type d’électroménager ? Vous pourriez être surpris par la dernière innovation de la marque. Ce jeudi 25 mars, l’entreprise britannique a sorti tout nouvel aspirateur balai, le V15 Detect. Ce nouveau modèle, qui fait suite au V11, commercialisé il y a 2 ans, sans aucune logique numéraire, peut en effet intriguer. Il est doté d’un laser vert sur la tête d’aspiration, qui a pour visée de vous aider dans vos tâches ménagères. À quoi sert-il exactement ?

Aspirateur laser : un détecteur de poussière

D’après la marque, cette fonctionnalité permettrait "d’éclairer les particules invisibles" qui échappent aux autres aspirateurs, rapporte le site spécialisé Numerama. Grâce à la lumière émise, il est donc possible de mieux voir la poussière, pour la chasser.

Via cet outil, qui aspire à "7,3 mm au-dessus du sol avec un angle de 1,5° par rapport à la tête d’aspiration", il est ainsi possible de mieux détecter où il est nécessaire de passer l’aspirateur, pour un nettoyage optimal. La technologie laser et la couleur choisie sont censées être plus efficaces que les LED présents sur certains modèles d’aspirateurs-balais."La sensibilité de l’œil humain à la lumière verte signifie que nous la voyons plus brillante que les autres couleurs, ce qui renforce le contraste et rend les poussières cachées clairement visibles", détaille Dyson pour mettre en avant son innovation.

Est-ce pour autant une révolution ?

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Vidéo : Ménage : connaissez-vous l’astuce de la Maïzena pour nettoyer vos vitres ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.