La FDJ lance un nouveau jeu à gratter estival. "Vacances" vous permettra de gagner jusqu'à 30 000 euros pour une toute petite mise...
Ticket à gratter : quel est le nouveau jeu lancé par la Française des Jeux ?IllustrationIstock

Dans un communiqué de presse, la Française des Jeux (FDJ) a annoncé la sortie d'un nouveau jeu à gratter spécialement pour l'été. Lancé le 27 juillet 2020, ce ticket de grattage estival nommé "Vacances" est inspiré de l'univers de la "pool party". Il fait écho aux fêtes d'été autour d'une piscine : cocktails, bouées en forme d'animaux et baignade à volonté. Sur le ticket, on aperçoit des vacanciers en train de bronzer, confortablement installés sur leur bouée…

L'objectif ? Gratter les cinq bouées de chacune des quatre colonnes de baigneurs. Pour gagner, il faut retrouver trois fois le symbole également découvert sous la case "symbole gagnant", représentée par une paire de tongs. Si tout concorde, vous gagnez le montant de la case "gain" correspondante. Pour chaque colonne, un symbole différent et une somme différente à empocher : les gains sont cumulables. 

Ce jeu fait partie de la gamme des tickets à trois euros : Vegas, Mots croisés ou encore Maxi Goal… Quelle somme pourriez-vous en tirer ? Avec cette petite mise, vous pourriez remporter jusqu'à 30 000 euros. Ce ticket offre la meilleure fréquence de gain de sa gamme avec 1 chance sur 3,25 de remporter un lot. Les gains sont de 3, 6, 9, 15, 100 ou 1000 euros, sans compter le grand prix qui multipliera votre mise par 10 000. 

Bientôt le retour de la Mission Patrimoine

Après un grand succès ces deux dernières années, la Française des Jeux relance sa "Mission Patrimoine" à partir du 31 août 2020 pour une troisième édition. L'objectif est de sauvegarder le patrimoine français en vendant un jeu à gratter à quinze euros qui permettront aux joueurs de gagner jusqu'à 1,5 million d'euros. Par mise, 1,76 euro sera reversé à la Fondation du patrimoine.

Nouveauté cette année : les tickets perdants permettront de participer à un tirage au sort de la seconde chance. Les joueurs pourront remporter "une visite tout à fait exceptionnelle d'un des sites identifiés par la Mission Bern". 

Vidéo : Vous pourrez bientôt payer vos impôts chez le buraliste

Obtenez le guide pour investir dans l'immobilier et réduire vos impôts jusqu'à 6000€ !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.