Dans la guerre que se mènent les enseignes de la grande distribution, un nouveau concurrent pourrait bientôt rejoindre le champ de bataille . Pour le moment, Supeco compte une dizaine de magasins en France. Cette marque dispose cependant de quelques atouts pour vous séduire….
Supeco : découvrez le visage du supermarché qui pourrait bientôt arriver près de chez vous

Le diaporama ci-dessus vous fait découvrir quelques caractéristiques de l'enseigne de supermarché Supeco. Sources images : Facebook Supeco.

"Supeco", pour le moment, ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose. Et pour cause, l'enseigne n'est encore que très peu connue et implantée sur le territoire français. Une dizaine de magasins sont actuellement accessibles, le dernier a d'ailleurs ouvert très récemment, le 27 mai dernier à Puget-sur-Argens dans le Var. 

Pourtant, Supeco sera possiblement un jour un poids-lourd du secteur, au même titre que Lidl et Aldi. Si ce nom de Supeco vous est étranger, celui de sa maison-mère vous est sûrement plus familier. Carrefour se cache en effet derrière ce récent projet. 

Le premier magasin français Supeco a ouvert ses portes en 2019 à Valenciennes dans le Nord. Comme l'expliquait alors Le Parisien, Carrefour espérait lancer dans l'Hexagone un modèle qui avait "fait ses preuves en Europe avec un total de 41 magasins". 

Supeco : un nouveau concept de supermarché

Désormais, on peut trouver dix de ces supermarchés, un peu particulier, sur l'ensemble du territoire. Ce n'est sans doute qu'un début. Ce concept venu d'Espagne devrait peu à peu conquérir l'Hexagone. Dans un entretien accordé à Business Insider France, Eric Boin, directeur Supeco France, a confirmé "plus de vingt ouvertures d’ici à la fin de l'année, du côté de la région marseillaise, en Ile-de-France et dans le Nord". 

Comme le magazine économique Capital l'expliquait en décembre 2020, " Carrefour ambitionnerait d'ouvrir d'ouvrir entre 150 et 200 Supeco en France dans les cinq ans à venir, en suivant un développement par grappe". L'un d'entre eux pourrait donc apparaître bientôt tout près de chez vous. Auprès de Business Insider, Eric Boin explique ce qui rapproche son magasin des enseignes existantes : "Comme Lidl et Aldi, nous proposons du 'soft discount' : des magasins un peu plus élaborés tout en gardant l'essentiel, des prix bas".

Que pourrez-vous trouver dans un magasin Supeco ? Réponse dans le diaporama ci-dessus. 

Supeco : un concept qui se veut novateur

1/7

Comme l'explique Linéaires, le magazine de la grande distribution, Supeco se veut "à mi chemin entre un Netto nouvelle génération et un Lidl". Sa maison-mère Carrefour espère bien séduire les clients. 

Supeco : des prix cassés

2/7

Dans cette enseigne, le client est censé trouver des prix défiant toute concurrence. D'après Business Insider, "300 produits (sur les 4 000 articles présents en moyenne en points de vente) sont proposés à moins de 1 euro". 

Supeco : un rayon boucherie

3/7

Dans un magasin Supeco, on peut trouver une véritable boucherie, ce qui n'est pas le cas chez certains concurrents, rappelle le magazine Linéraires. "Ces viandes sont préparées par des professionnels de la boucherie", explique Supeco.

Supeco : le rayon "Yapu yapu" est bien là

4/7

"Yapu yapu", cet étrange mot ne vous dit peut-être rien. Il s'agit en fait tout simplement d'un rayon de produits non-alimentaires à prix cassés. Ce genre de concept est déjà présent chez Lidl ou Aldi. 

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.