D'ici 2100, la température moyenne dans le nord de la France sera comparable à celle de la région de Montpellier actuellement. La faute au réchauffement climatique.
Ce n’est pas un nouveau robot-cuiseur à part entière, mais un nouvel accessoire : le Thermomix Friend®, lancé par Vorwerk, devrait être commercialisé au printemps 2021. La marque allemande, qui commercialise le célèbre Thermomix® de nombreuses fois copié, a en effet annoncé le lancement d’un nouveau produit énigmatique. Il fait d’ailleurs déjà le buzz depuis quelques jours sur la Toile.
Présenté comme complément du TM5 et TM6, le petit frère du Thermomix® a pour objectif "d'offrir la cuisine parallèle pour cuire deux plats en même temps". Ce nouvel accessoire "se montre bien plus simple que le Thermomix, mais il comprend lui aussi un bol", indique le PDG de Vorwerk au site spécialisé Les Numériques.
D’après le communiqué de la marque, l’appareil apportera "des recettes 'Cuisine guidée'" pour "gagner encore plus de temps".
Thermomix Friend® : cuisinez plus facilement
Ce nouveau Thermomix®, qui permet de cuisiner plus facilement et plus rapidement, ne peut donc pas être utilisé seul. Il se connecte à un TM5 ou TM6 via Bluetooth, qui envoient les programmes de cuisson en direct.
Envie de préparer à la fois le plat principal et le dessert ? C’est désormais possible avec le lancement simultané de deux préparations dans deux bols différents. Les nombreux utilisateurs déplorant la faible contenance du Thermomix® pourront également augmenter la capacité du bol, en combinant les deux appareils. Son maître-mot est donc la polyvalence.
L’appareil offre également une cuisine de précision, avec des contrôles de températures (entre 37 °C et 120 °C) et de temps de cuisson "ultra précis".
Nouveau Thermomix® : une cuisine sans effort et des recettes dédiées
Cette équipe de cuisine robotisée met "l’innovation au service d’une cuisine facile et amusante", explique Vorwerk sur son site. Le mode Varoma (vapeur) est également toujours présent. Les paniers vapeurs et accessoires livrés avec le Thermomix® devraient aussi être compatibles avec le TM Friend®. Pour éviter le manque d’idées, la marque a d’ailleurs développé une bibliothèque de recettes spécialement pensées pour Thermomix® et Thermomix Friend® afin de pouvoir cuisiner avec précision, "sans effort et dans la bonne humeur".
Thermomix Friend® : pilotage via un seul écran
Malgré un petit afficheur, le Thermomix Friend® n’est pilotable que par l’appareil traditionnel. Raison pour laquelle il ne peut être considéré comme un robot à part entière, mais comme un complément.
D’après le site allemand T-One, le Thermomix Friend® devrait être commercialisé autour de 399 euros. Soit le prix d’un robot cuiseur proposé dans la grande distribution.
Vous laisserez-vous séduire par ce nouvel appareil ou préfèrerez-vous investir dans l’achat d’un robot concurrent ?