L'énigmatique Thermomix Friend® devrait faciliter le travail des cuisiniers. Il est attendu au printemps 2021.
Robot-cuiseur : tout savoir sur le nouveau Thermomix®IllustrationAFP

Ce n’est pas un nouveau robot-cuiseur à part entière, mais un nouvel accessoire : le Thermomix Friend®, lancé par Vorwerk, devrait être commercialisé au printemps 2021. La marque allemande, qui commercialise le célèbre Thermomix® de nombreuses fois copié, a en effet annoncé le lancement d’un nouveau produit énigmatique. Il fait d’ailleurs déjà le buzz depuis quelques jours sur la Toile.

Présenté comme complément du TM5 et TM6, le petit frère du Thermomix® a pour objectif "d'offrir la cuisine parallèle pour cuire deux plats en même temps". Ce nouvel accessoire "se montre bien plus simple que le Thermomix, mais il comprend lui aussi un bol", indique le PDG de Vorwerk au site spécialisé Les Numériques.

D’après le communiqué de la marque, l’appareil apportera "des recettes 'Cuisine guidée'" pour "gagner encore plus de temps".

Thermomix Friend® : cuisinez plus facilement

Ce nouveau Thermomix®, qui permet de cuisiner plus facilement et plus rapidement, ne peut donc pas être utilisé seul. Il se connecte à un TM5 ou TM6 via Bluetooth, qui envoient les programmes de cuisson en direct.

Envie de préparer à la fois le plat principal et le dessert ? C’est désormais possible avec le lancement simultané de deux préparations dans deux bols différents. Les nombreux utilisateurs déplorant la faible contenance du Thermomix® pourront également augmenter la capacité du bol, en combinant les deux appareils. Son maître-mot est donc la polyvalence.

L’appareil offre également une cuisine de précision, avec des contrôles de températures (entre 37 °C et 120 °C) et de temps de cuisson "ultra précis".

Obtenez le guide pour investir dans l'immobilier et réduire vos impôts jusqu'à 6000€ !

Vidéo : Intermarché lance son propre robot cuiseur pour contrer le Thermomix

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.