Rappel : un OGM non autorisé dans un riz Lucky BoatIllustrationIstock
La marque Lucky Boat a décidé de rappeler un de ses produits vendus dans la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. En cause, la présence d'un OGM non autorisé décelé dans un sachet de riz.

Vous aimez accompagner vos plats préférés par une bonne dose de riz ? Soyez vigilant ! Un sachet fait l’objet d’un rappel volontaire depuis le lundi 18 juillet 2022. La raison pour laquelle il est rappelé ? La présence d’un OGM non autorisé dans le produit. Vous êtes susceptible de le consommer, or, cela peut représenter un risque sanitaire pour vous, le consommateur.

L’OGM identifié n’a pas été précisé mais il est considéré comme non autorisé dans le commerce, selon Rappel Conso. Cela rend le produit impropre à la consommation.

Assurez-vous que vous n’avez pas acheté le produit concerné par le rappel. C’est un “Rice Vermicelli” de 375g de la marque Lucky Boat, commercialisé du 07/04/2022 au 29/06/2022. Il a été vendu dans la région d’Auvergne-Rhône-Alpes chez ce distributeur : Le Carré Asiatique, à St Quentin Fallavier (38) et Saint Martin d'Hères (38). Voici la référence à connaître pour savoir si vous avez acheté ce produit à rapporter au supermarché :

  • GTIN : 5015821158484 ; Lot : 21E233 M1 ; Date de consommation recommandée : 21/08/2023

Que faire si vous avez acheté le produit rappelé ?

La consommation de ce produit pour réaliser vos plats vous fait risquer la consommation d’un OGM néfaste potentiellement pour votre santé. Il est recommandé par le site Rappel Conso de ne plus l’utiliser et de le rapporter au point de vente. Vous obtiendrez un remboursement de votre produit.

En cas de réclamation, vous pouvez contacter le service consommateur à ce numéro : 0428350888. La date de fin de la procédure de rappel est le lundi 29 août 2022.