Ouvrez votre réfrigérateur : il contient peut-être ces escalopes de poulet susceptibles d'être contaminées par des salmonelles. Ce qu'il faut retenir.
Rappel produit : des salmonelles détectées dans des escalopes de pouletIllustrationIstock

Vous avez acheté des escalopes de poulet récemment ? Prudence : la liste des produits rappelés en magasin continue de s'allonger. Selon le site officiel rappel.conso.gouv, il s'agit de la volaille vendue au stand boucherie du Auchan de Strasbourg entre le 11 et le 16 avril 2022. Les personnes qui auraient acheté cette viande sont invitées à ne plus la consommer ni l'utiliser dans la préparation de recettes, et à la rapporter au point de vente avant le mercredi 1er juin 2022 afin d'obtenir un remboursement. En cas de question ou de doute, vous pouvez contacter le service consommateur en composant le numéro suivant : 0388222282.

Mardi 17 mai 2022, un autre lot de poulet faisait déjà l'objet d'un rappel à cause de salmonelles. Il s'agissait de cuisses de poulet vendues à l'Intermarché de Saint-Dié-des-Vosges, là aussi dans le Grand Est. Les personnes qui auraient acheté ce lot peuvent obtenir un échange en se rendant au point de vente d'ici le mardi 31 mai 2022. En cas de question, contactez le 0384670741. Reste une chose : que faire si vous avez déjà consommé l'un des produits évoqués ? 

Quels sont les symptômes à surveiller ?

Selon la plateforme de rappel, les infections alimentaires causées par les salmonelles provoquent généralement les mêmes symptômes qui apparaissent 6 à 72 heures après la consommation, à savoir de la fièvre, des maux de tête, de la diarrhée et/ou des vomissements. "Ces symptômes peuvent être plus prononcés chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées", indique rappel.conso.gouv. Si vous présentez l'un de ces signes, consultez un médecin sans atteindre en lui signalant la consommation. 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.