
Justin P., âgé de 16 ans, a agressé jeudi 24 avril quatre de ses camarades du lycée privé Notre-Dame de Toutes-Aides à Nantes. Une attaque qui a causé le décès d'une jeune fille de 15 ans et des blessures...
À chaque jour suffit son rappel. Charcuterie, fromages, épices... Nombreux sont les produits retirés des rayons du supermarché car impropres à la consommation. Cette semaine, Rappel Conso a procédé au rappel de plusieurs avocats potentiellement contaminés par du cadmium, un métal lourd dangereux pour la santé.
Selon le Centers for Disease Control and Prevention (CDC), la consommation de ce métal en grandes quantités "peuvent gravement irriter l'estomac et provoquer des vomissements et des diarrhées". A plus faible niveau, l'exposition de l'homme au cadmium dans l'air, les aliments, l'eau ou encore la fumée de tabac peut "accumuler du cadmium dans les reins et provoquer des maladies rénales et une fragilité osseuse". "Le cadmium est considéré comme un agent cancérigène", poursuit le CDC.
Voici les produits concernés par le rappel :
Un lot de deux avocats "mûrs à point" de la marque Mon Marché Plaisir, commercialisé entre le 22 avril et le 5 mai 2023 :
Un filet de trois avocats d'origine dominicaine de la marque Petit Prix, commercialisé entre le 12 avril et le 5 mai 2023 :
Ces lots d'avocats ont été commercialisés dans des enseignes Intermarché aux quatre coins du pays. Mais votre région est-elle concernée ? Découvrez-le dans notre diaporama ci-dessous.
Si vous avez acheté l'un de ces produits, ne le consommez pas et rapportez-le en magasin au plus vite afin d'obtenir un remboursement.