L'ancien chef de l'Etat et député de Corrèze doit diffuser ce samedi 9 novembre le premier épisode de cette émission audio ou "podcast" dans laquelle il recevra des invités pour les interviewer.
En plus de ses nombreux bienfaits et de sa richesse en magnésium, les épinards peuvent être cuisinés de milliers de façons différentes. Froids, chauds, en entrée, en plat ou encore à l'apéro, avec Planet, vous allez tout savoir sur le légume préféré de Popeye.
Les bienfaits du magnésium et des épinards
Le magnésium est un allié essentielpour notre santé, apportant un soutien vital pour notre corps. Il participe activement au métabolisme énergétique, assurant qu'on reste bourré d'énergie tout au long de la journée. Ce minéral renforce également nos os et maintient nos muscles et notre système nerveux en pleine forme.
En plus, il aide à garder notre cœur en bonne santé et participe à la régulation de la glycémie. Bref, le magnésium veille sur notre bien-être global !
Les épinards, quant à eux, sont une véritable mine d'or pour notre santé. Riche en vitamines A, C et K, ils augmentent le système immunitaire et favorisent la santé osseuse. Cela contribue à une meilleure circulation sanguine et en énergie. De plus, les antioxydants présents dans les épinards aident à combattre les radicaux libres, protégeant nos cellules.
En bref, ces feuilles vertes sont un allié précieux pour un mode de vie sain et équilibré ! Vous avez envie des épinards aux bienfaits et au magnésium, mais vous ne savez pas comment les préparer ? Pas de panique, on vous aide !
Des recettes succulentes avec des épinards frais
Pour réintroduire ces délicieuses feuilles vertes dans vos vies, apprenez de simples recettes délicieuses ! Faites plaisir à vos invités, à vos propres papilles et même à vos enfants.
Voici trois recettes excellentes à base d’épinards frais !
Pour l'apéro : les rouleaux verts
- Mixez de la feta avec vos épinards frais et déjà cuits.
- Enroulez le tout dans des feuilles de brick.
- Faites cuire le tout à la poêle avec de l’huile, jusqu'à ce que vos rouleaux verts soient bien dorés.
En salade : délectez-vous des épinards à la façon italienne
- Mélangez des feuilles d’épinards fraîches et équeutées avec des copeaux de parmesan, des tomates cœur de pigeons, des noix et du jambon de Parme.
- Ajoutez une vinaigrette faite maison ainsi qu'un peu de jus de citron et de persil et dégustez !
En plat : les classiques épinards à la crème
- Faites cuire vos épinards frais 15 minutes dans de l’eau bouillante et salée.
- Saisissez ensuite à la poêle vos épinards avec un peu de beurre.
- Puis, ajoutez-y de la crème, du sel, du poivre et de la muscade et laissez mijoter au moins cinq minutes… Un délice simple et excellent, même pour vos enfants !
Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, prêt à dépoussiérer le cliché des épinards écœurants à la cantine pour en faire un légume d’excellence ?