Harengs, huîtres... De nombreux lots de poissons et autres produits de pêche font l'objet d'un rappel ces derniers jours. Voici la liste des supermarchés où les rapporter.
Rappel de poisson : tous les supermarchés concernés

La liste des produits rappelés en supermarché s'allonge.  Dernièrement, ce sont des lots de poissons qui ont fait l'objet d'un rappel en magasin, par "principe de précaution suite à la détection de Listeria monocytogenes" comme l'indique le site officiel rappel.conso.gouv. Plusieurs marques ont du se plier au rappel, à savoir :

  • La Cuisine du Poissonnier, avec ses filets de hareng doux fumé conditionné dans des pochettes sous vide de 200 grammes, commercialisés entre le 30 avril et le 13 mai 2022. Voici les références à connaître pour savoir si vous avez acheté l'un de ces produits : GTIN : 3461820010049 ; numéro de lot : 119 ; date limite de consommation : 3 juin 2022. 
  • J.C.David,  avec ses filets de hareng doux fumé conditionné dans des pochettes sous vide de 200 grammes, commercialisés entre le 30 avril et le 13 mai 2022. Voici les références à connaître pour savoir si vous avez acheté l'un de ces produits : GTIN : 3461820010018 ; numéro de lot : 119 ; date limite de consommation : 3 juin 2022. 
  • Nos régions ont du talent, avec ses filets de hareng doux du nord conditionné dans des sachets en plastique de 200 grammes, commercialisés entre le 4 et le 12 mai 2022. Voici les références à connaître pour savoir si vous avez acheté l'un de ces produits : GTIN : 3564709042763 ; numéro de lot : 119 ; date limite de consommation : 3 juin 2022. 

Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez tous les points de vente où ces produits ont été commercialisés. Un lot d'huîtres fait également l'objet d'un rappel pour cause de présence de la bactérie Escherichia coli.

Quels sont les risques encourus par le consommateur ? 

Comme l'indique la plateforme gouvernementale, les personnes qui auraient acheté l'un de ces produits potentiellement contaminés par la Listeria monocytogenes sont invités à les jeter où à les rapporter en magasin afin d'obtenir un remboursement.

Si vous avez déjà consommé le poisson susceptible d'être contaminé et que vous présentez des symptômes, tels que de la fièvre, des maux de tête ou des courbatures, consultez votre médecin sans attendre en lui signalant votre consommation.

"Les femmes enceintes ainsi que les personnesimmunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines", conclut rappel.conso.gouv.

E.Leclerc

1/5
E.Leclerc

Les filets de harengs doux du nord de la maque Nos régions ont du talent ont été commercialisés dans les enseignes E.Leclerc.

Grand Frais

2/5
Grand Frais

Les filets de hareng doux fumé de la marque La Cuisine du Poissonnier ont été vendus dans les magasins Grand Frais. 

Monoprix

3/5
Monoprix

Les filets de hareng doux fumé de la marque J.C.David ont été commercialisés dans les supermarchés Monoprix. 

Fresh

4/5
Fresh

Les filets de hareng doux fumé de la marque La Cuisine du Poissonnier ont été vendus dans les magasins Fresh.

Centre Ostréicole de Leucate

5/5
Centre Ostréicole de Leucate

Des huîtres vendus à Mas L'Aquarium au Centre Ostréicole de Leucate font également l'objet d'un rappel produit. 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.