Vous avez du jambon cuit dans votre réfrigérateur ? Vérifiez la référence avant de le consommer : un lot fait l'objet d'un rappel à cause d'un défaut de salage.
Rappel de jambon cuit : rapportez-le au magasin avant le 12 maiIllustrationIstock

E.Coli, Salmonella, Listeria... Des noms tristement célèbres pour être ceux des bactéries qui envahissent nos aliments en ce moment. D'après les chiffres de France Info, près de 4 500 ont été rappelés depuis le mois de mars 2021, ce qui vous donne peut-être l'impression que les procédures sont de plus en plus nombreuses.

Cela s'explique par plusieurs moyens : d'une part, le site Rappel Conso a été créé en avril 2021, ce qui facilite la publication des rappels et permet d'informer le plus grand nombre. D'autre part, les marques concernées dernièrement sont extrêmement populaires et touchent une large part de consommateurs, comme Buitoni avec ses pizzas surgelées Fraîch'Up ou encore Ferrero avec ses chocolats Kinder

Des tranches de jambon rappelées pour un défaut de conditionnement

Cette fois, c'est un paquet de jambon de la marque Métro Chef commercialisé entre le 22 et le 26 avril 2022 qui doit être rapporté en magasin. Le jeudi 28 avril 2022, le grossiste alimentaire pour professionnels a effectué un rappel volontaire après la découverte d'un défaut de salage "pouvant entraîner un défaut de conservation du produit avant sa date limite de consommation", précise Rappel Conso.

Cette anomalie de conditionnement peut représenter un danger pour les personnes qui consommeraient ce jambon, raison pour laquelle les personnes qui l'auraient acheté sont invitées à se rendre au point de vente pour le rendre et obtenir un remboursement. Voici la référence à connaître pour savoir si vous êtes concerné : 

  • Jambon cuit supérieur avec couenne 16 tranches (720g) ; GTIN : 3439496302935 ; numéro de lot : 1067238 ; date limite de consommation : 19 mai 2022. 

Vous avez jusqu'au 12 mai 2022 pour rapporter le jambon en magasin. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le 0170960278.

Osons parler d'obsèques ! Conférence en ligne jeudi 2 juin à 15 heures. Olivier Noel, expert en gestion de patrimoine depuis plus de 20 ans répondra à toutes vos questions !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.