Selon une information de Capital, une nouvelle chaîne de supermarchés hard-discount fera très bientôt ses premiers pas en France. Venus tout droit de Russie, ces magasins seraient moins chers encore que ses concurrents, Lidl et Aldi. Ce que l'on sait.
"Mere" : que sait-on du "Lidl russe" qui arrive dans 3 régions françaises cette année ?IllustrationIstock

Les géants du hard-discount Lidl et Aldi auraient-ils du souci à se faire ?  D'après les informations de Capital une chaîne de supermarchés russe, Mere, devrait très bientôt faire son apparition en France. Ces magasins, surnommés les "Lidl russes" en raison de leurs petits prix, devraient débarquer dans trois villes françaises, situées en Auvergne-Rhône-Alpes et dans les Hauts-de-France. Cette arrivée est prévue dans quatre à cinq mois, ou au moins d'ici la fin de l'année de 2021. Quelques enseignes ont déjà leur place en Allemagne, en Espagne, en Pologne, en Roumanie et en Lituanie, avec également des ouvertures prévues en Angleterre. 

Ces magasins, d'après Capital, rappellent les débuts de Lidl : des rayons simples sans étagère ni comptoir, des produits humblement disposés sur des palettes, des économies sur les équipements, des allées sans vendeurs... Sur son site Internet, le supermarché russe affirme proposer des prix jusqu'à 20% inférieurs à la concurrence. Alors, quelles économies pourriez-vous faire en allant faire vos courses chez ce nouveau distributeur ?

Quelles économies pouvez-vous espérer en faisant vos courses chez Mere ?

Il faudra attendre encore quelques mois avant d'être au point sur les économies possibles en allant faire ses courses chez Mere. Toutefois, à l'étranger, l'enseigne de hard-discount semble faire ses preuves : d'après un reportage TF1 relayé par Capital, "les prix étaient trois fois moins chers dans un supermarché Mere que chez ses concurrents". Ces prix ont été comparés en Allemagne, à panier égal. Attention toutefois, les produits disponibles à la vente chez le distributeur russe se sont avérés très caloriques, avec une provenance "pas toujours indiquée", écrit Capital. 

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.