Le compteur Linky n'a pas fini de révéler ses surprises. Une famille française l'a appris à ses dépends et s'est retrouvée sans électricité deux jours durant.
Linky : leur compteur se met "en sécurité", ils n'ont plus d'électricitéAFP

Il a tout simplement cessé de fonctionner. Dans le nord de la France, à Cambrai, une famille s’est retrouvée sans électricité à cause d’un bien étrange dysfonctionnement de son compteur Linky, informe La Voix du Nord. L’appareil s’est arrêté deux jours durant. Une situation d’autant plus complexe que les faits sont extrêmement récents : ils remontent au 16 janvier 2022, ce qui signifie que ces malheureux n’ont pas pu se chauffer ces derniers jours. Le lundi 17 janvier, ils ne faisaient "que" 6 degrés chez eux. D’après la filiale d’EDF chargée de la bonne installation des compteurs Linky, le problème remonte probablement à… août ! Et pour cause : c’est à ce moment-là que survenait la dernière intervention officielle sur le boîtier anis. Il s’agissait alors de séparer la consommation de la famille de celle du local voisin, un commerce.

Compteur Linky : sait-on pourquoi il a arrêté de fonctionner ?

Le compteur Linky, a expliqué Enedis, s’est "mis en sécurité". Problème ? La raison pour laquelle le dispositif s’est comporté de la sorte n’est tout simplement pas connue. "Nos équipes n'ont pas toutes les données pour comprendre pourquoi le compteur s'est mis en sécurité", a en effet reconnu l’entreprise… qui *promet tout mettre en œuvre pour que le problème ne se reproduise pas.

En attendant, la famille a décidé d’aller loger à l’hôtel. Hélas, un test positif au covid dans le ménage les a empêchés d’y rester davantage. Ce mercredi,  ils demeuraient encore dans l’attente d’une solution… après avoir "au moins six personnes au téléphone" avant de se voir confirmer la venue d’un technicien.

Osons parler d'obsèques ! Conférence en ligne jeudi 2 juin à 15 heures. Olivier Noel, expert en gestion de patrimoine depuis plus de 20 ans répondra à toutes vos questions !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.