
Une fois n'est pas coutume, la Première ministre a une nouvelle fois été surprise en train de vapoter dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. Au lendemain de l'annonce du plan anti-tabac, la séquence fait...
A quelques jours du lancement des soldes, les Français prévoient déjà de dépenser moins d’argent cette année, selon deux études publiées vendredi. Une première étude RetailMeNot/Yougov/ma-reduc.com menée en décembre dernier auprès d’environ 1000 personnes montre en effet que 39% des personnes interrogées vont diminuer leurs dépenses pendant les soldes d’hiver.
Une autre étude réalisée par le site Touslesprix.com (auprès de 1481 internautes) avance quant à elle que 56% des Français songent à dépenser moins que les années précédentes. 42% des Français prévoient de dépenser plus de 200 euros lors de ces soldes, selon le sondage RetailMeNot, contre 50% à indiquer avoir une enveloppe inférieure à 100 euros, selon l’étude du site Touslesprix.com.
Pour expliquer ce manque d’engouement pour les soldes, 47% des sondés pointent du doigt la hausse des charges de leur foyer, 42% la baisse de leurs revenus et 38% des Français interrogés évoquent quant à eux la hausse de leurs impôts.
51% des Français attendent tout de même la période des soldes pour faire des économies. Et certains produits restent très prisés. Ainsi, 68% des personnes qui feront les magasins en ce début d’année comptent acheter des chaussures, et 62% des accessoires en tous genres.
Les soldes d’hiver, qui débuteront le mercredi 7 janvier dans l’ensemble de la France, dureront jusqu’au 17 février, soit une durée de six semaines. Elles ne duraient que cinq semaines les années précédentes.
En vidéo sur le même thème - Soldes d’hiver : top départ en Belgique
› Découvrez un large choix de livres audio, créations et podcasts avec AUDIBLE
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.