Internet, assurances… 6 contrats à renégocier pour gagner de l’argent

Publié par Rédaction
le 05/09/2022
homme d'affaires offre et donner la main pour une poignée de main dans un bureau vendeur, un travailleur bancaire ou un avocat secouer pour un accord, un accord, un prêt ou une vente
Istock
La rentrée arrive et avec elle un certain lot de bonnes résolutions. Pensez, par exemple, à renégocier quelques-uns de vos contrats…

Êtes-vous prêts pour la rentrée des classes ? Si c’est, à bien des égards, un moment des plus importants pour les enfants… c’est aussi un instant capital pour les parents et les adultes de façon générale.  Et pour cause ! C’est l’occasion de retravailler sa stratégie fiscale et de revoir certains de ses réflexes fiscaux. Pour ne pas faire face au stress au moment de reprendre le travail, quelques astuces peuvent s’avérer efficaces; observe La Dépêche sur son site. Septembre, de même que peut l’être janvier, est “le mois des nouveaux départs”, précise par exemple Laetitia Vitaud, spécialiste de l’avenir du travail, citée par nos confrères.

Rentrée : quels conseils à suivre pour la vivre aussi bien que faire se peut ?

Quelques conseils simples, dès lors, pour passer ce nouveau cap aussi aisément que faire se peut : d'abord, tâcher de reprendre le travail en forme ! Cela passe par des courtes pauses de 15 minutes toutes les deux environ. Si vous travaillez sur un écran, essayez aussi d’en lever les yeux régulièrement. Une fois toutes les vingt minutes s’avère généralement suffisants, poursuivent nos confrères. L’activité physique, dès lors qu’elle est assez régulière, peut s’avérer très utile pour se maintenir en bonne santé.

Pensez aussi à vous installer correctement : la position dans laquelle vous vous apprêtez à travailler joue beaucoup dans votre capacité à rester concentré(e) et donc à avancer rapidement sur la mission qu’il vous faut accomplir. A cet effet, il peut s’avérer utile de limiter les sources de distractions potentielles, telles que les notifications de réseaux sociaux où les interruptions susceptibles d’émaner de l’entourage. Sans oublier, bien sûr, les dépenses non encadrées et les économies qu’il pourrait s’avérer simple de faire en renégociant un simple contratPlus d’informations à ce sujet dans notre diaporama, que vous retrouverez ci-après.

Vous avez aimé cet article ?

1 - Le gaz et l’électricité

1/6
burning natural gas and one euro coin on gas hob the concept of the struggle for global gas markets turk stream north stream
Istock

Difficile d’éviter la hausse des prix du gaz ou de l’électricité, malgré le bouclier tarifaire mis en place par le gouvernement. L’énergie, d’une façon générale, coûte de plus en plus cher. Cependant, à la différence du carburant, le gaz et l’électricité font l’objet de contrat, qu’il est possible de renégocier. Faites jouer la concurrence, souscrivez aux offres dont le tarif est bloqué, résiliez votre contrat… Les options sont nombreuses, rappelle Capital sur son site.

2 - La téléphonie et les communications

2/6
bangkok, thailand - jan 13, 2021  close up hand holding black smartphone iphone 12 pro max
Istock

La téléphonie et les communications, lesquelles comprennent notamment la box Internet, constituent aussi un point de dépense important. En témoigne le cofondateur de Selectra, interrogé par les équipes du 13h de TF1. Avec les box internet, on va souvent être autour de 15 euros par mois la première année et 40 euros par mois" au-delà", explique-t-il devant les micros de nos confrères. En conséquence, il recommande donc de “changer son contrat tous les ans”.  Pensez aussi à guetter les promos des opérateurs télécoms, qui se font la guerre pour récupérer les abonnés éventuellement partis à la concurrence.

3 - Le crédit immobilier, l’assurance emprunteur

3/6
red roof house on the purchase contract house trading concept businessman, hands or agents, holding the house key, real estate ideas, real estate investment or home trading, text input area
Istock

Le crédit immobilier doit faire partie des premiers contrats à renégocier, à l’arrivée de la rentrée. C’est l’occasion de gagner des dizaines de milliers d’euros sur le temps long et parfois plus d’une centaine d’euros mensuels, comme l’évoque le 13H de TF1, qui fait écho à la situation d’une mère de famille, rencontrée par les équipes. Au passage, n’oubliez pas de changer d’assurance emprunteur régulièrement et notamment à la rentrée.

4 - Les contrats d’assurance auto & habitation

4/6
automotive business, car sale or rental concept   happy customer with car dealer agent making deal and signing on agreement document contract in auto showroom or car dealer office
Istock

Les cotisations d’assurance auto, comme celles d'assurance habitation, n’ont de cesse de grimper. Faire jouer la concurrence pour bénéficier d’un meilleur rapport qualité-prix peut vite s’avérer indispensable, comme l’explique Capital.

5 - L’assurance santé et la mutuelle

5/6
doctor sitting at desk and writing a prescription for her patient
Istock

Eplucher tous ses contrats, rappelle TF1, cela veut aussi dire regarder l’assurance-santé. D’autant plus que le rapport de force n’est pas aussi déséquilibré qu’il n’y paraît, la plupart du temps : l’assureur ne souhaite pas perdre ses clients et le client ne souhaite pas partir : il veut faire baisser le prix.

Vous avez aimé cet article ?

6 - La banque

6/6
business communication connection people concept
Istock

Faut-il changer de banque ? C’est en tout cas l’un des conseils qu’avance Capital. L’infidélité à sa banque est même facilitée par une loi de mobilité, qu’Emmanuel Macron a fait voter en 2017. C’est peut-être l’occasion de partir vers un établissement moins cher…

Google News