Les œufs coûtent de plus en plus cher. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Il va falloir être vigilant au moment de faire les courses...
 Hausse du prix des oeufs : voici combien ils pourraient bientôt vous coûterIstock

C’est un autre produit de la vie courante qui pourrait bientôt coûter plus cher. Encore un ! Cette fois, rapporte Capital sur la base des informations de 20 Minutes, il s’agit des œufs. Indispensable à tout ou partie de la pâtisserie française comme à la réalisation d’omelettes ou de tortillas, ils occupent souvent une part conséquente de l’alimentation de nos concitoyens. Malheureusement, les éleveurs rencontrent de plus en plus de difficultés à rentabiliser leurs productions. 

En cause ? La hausse des coûts de l’alimentation de leurs poules. Un facteur qui représente jusqu’à 70% "du prix de revient des œufs quand ils quittent l’élevage", poursuit le quotidien gratuit, donnant la parole à un éleveur normand. 

Oeufs : combien vont-ils vous coûter à l’avenir ?

D’aucuns redoutent donc une "hausse exponentielle et sans  précédent des coûts de production des éleveurs de volailles de chair et poules pondeuses", poursuit le titre de presse, citant notamment le Syndicat national des labels avicoles de France. Dès lors, il faut craindre que la hausse se répercute aussi sur les prix d’achats observés par les consommateurs en fin de ligne… Lesquels seraient décidés par une poignée d’acteurs du marché, seulement.

Pour couvrir la hausse des prix, le syndicat réclame donc une hausse de 12 centimes d’euros par boîte d'œufs, voire de 30 centimes pour les œufs bio. De quoi envisager de nouvelles recettes qui nécessitent moins de faire appel au jaune et au blanc ? Peut-être. C’est d’ores et déjà ce que faisaient certains chef(fe)s en 2020 ! Il suffit donc d’avoir la bonne recette.

Envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.