Comme chaque premier du mois, diverses mesures vont entrer en vigueur. Certaines pourraient impacter votre budget. Faisons le point.
Sommaire
Gaz, télétravail, tickets-restaurant...Tout ce qui change le 1er septembreIllustrationIstock

À la veille de la rentrée, plusieurs changements vont avoir lieu. Vos finances pourraient d’ailleurs être impactées, favorablement ou non. Voici pourquoi.

Gare à la forte augmentation des tarifs du gaz

Comme nous le relations il y a quelques jours, dès le 1er septembre, les tarifs réglementés hors taxe d’Engie vont bondir de 8,7% par rapport au barème en vigueur applicable depuis le 1er août.

La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a annoncé ce que cette hausse représente pour les ménages, en fonction de l’usage du gaz. Elle est de 2,7% pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 5,5% pour les ménages ayant un double usage, cuisson et eau chaude, et de 9% pour les foyers se chauffant au gaz.

Les tarifs de Netflix augmentent aussi

Vous êtes accro à Netflix ? Vous risquez d’être déçu, car les tarifs de la principale plateforme de VOD augmentent. Les nouveaux abonnés ont déjà payé plus cher au mois d’août. Les autres verront leur facture augmenter de 1 ou 2 euros selon la formule choisie, lors de leur prochain prélèvement, en septembre, rapporte Numérama.

Les paquets de cigarette en légère baisse

Les fumeurs vont quant à eux se réjouir. Les tarifs de certains paquets de cigarettes vont connaître une légère baisse, comprise entre 10 et 20 centimes, dès le 1er septembre. Le paquet de Lucky Strike bleu et rouge, les Gauloises Blonde bleu et le paquet News Rouge passent tous de 10 à 9,90 euros. Les Camel Filtre et Essential seront de leur côté vendues 10 euros, (soit une baisse de 20 centimes).

Quid du plafond des tickets-restaurants ?

Vous souhaitez faire une reconversion ? Vous souhaitez changer de métier ? Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé : 100% pris en charge par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.