Dimanche 29 mai 2022, nous fêterons les mamans. Si vous souhaitez offrir un beau bouquet de fleurs à la vôtre sans pour autant vider votre porte-monnaie, voici quelques astuces.
Fête des mères : l'astuce pour offrir un bouquet à petit prixIllustrationAdobe Stock

Ce dimanche 29 mai, nous fêterons les mamans Comme chaque année, les fleuristes seront pris d'assaut... Malgré l'inflation qui a fait bondir le prix des bouquets. Selon Franck Poncet, président du directoire Emova Group (Monceau Fleurs, Happy, Coeur de Fleurs, Au Nom de La Rose) interrogé par Le Parisien, le prix global des fleurs devrait augmenter "de 3 à 4%". Une information à prendre avec précaution, car certaines fleurs sont bien plus accessibles que d'autres. Cela dépend de leur provenance et de leur rareté, d'après le quotidien francilien. A l'inverse, les fleurs plus symboliques de la fête des mères, comme les pivoines ou les roses, sont malheureusement victimes de la hausse des tarifs.

Pour offrir un joli bouquet de fleurs à votre maman sans vous ruiner pour autant, il existe heureusement quelques astuces. Par exemple, la plupart des fleuristes proposent des bottes de fleurs. Choisissez-en quelques unes à votre goût et assemblez-les vous-même pour une création originale que votre mère ne verra nul part ailleurs ! Si vous tenez à glisser une rose ou une pivoine par-ci par-là, le rendu sera moins cher que si vous optez pour un mono-bouquet.

Comparez les frais de livraison

Vous avez craqué sur un joli bouquet de fleurs en ligne et le prix vous paraît plus que raisonnable ? Méfiez-vous ! Les boutiques en ligne indiquent leurs prix hors frais de livraison. Comptez une quinzaine d'euros supplémentaires selon le fleuriste. Au sujet d'une éventuelle hausse des prix de livraison causée par la hausse des prix du carburant, Armelle Baudard, directrice générale d’Aquarelle.com, indique essayer "d'absorber ces coûts pour le moment".

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.