
Alors que la guerre entre l’Ukraine et la Russie sévit depuis bientôt deux ans, les Ukrainiens amèneraient avec eux sur le front... des chats. Planet vous explique ce qu’il se cache derrière cette information...
En ce moment, le pouvoir d’achat des ménages français est bien malmené, et l’inflation n’épargne rien. Essence, alimentation, gaz… Il devient de plus en plus difficile de boucler ses fins de mois. Et le pire, c’est que la situation est partie pour durer, surtout si le conflit russo-ukrainien se poursuit.
Pour économiser, il existe heureusement quelques petites recettes simples à appliquer au quotidien. Mais parfois, ces astuces ne suffisent plus. S’il vous faut de l’argent sans attendre, pourquoi ne pas contracter un prêt sur gage ?
Si autrefois, ce type de prêt était contracté en cachette, souvent à des usuriers véreux, aujourd’hui, il est administré par les Crédits municipaux, qui en ont le monopole. Plus besoin de se cacher ! Le principe est très simple :
Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Les Crédits municipaux de Bordeaux et de Lyon offrent un service de prêt sur gage en ligne !
Bon à savoir : chaque Crédit municipal fixe ses propres règles. Si les taux d’intérêt sont encadrés, ils diffèrent toutefois d’un établissement à l’autre. Même chose pour les objets que vous pouvez déposer en gage : certains Crédits vont en accepter certains, et en refuser d’autres.
En général, les objets très encombrants, comme les voitures, les pianos à queue, ou encore les meubles imposants, ne peuvent être gagés.
Mais bien d’autres choses qui se trouvent au fond de vos placards peuvent sûrement faire l’affaire. Voici une liste des objets que vous pouvez mettre “au clou” dès maintenant au Crédit municipal.
› Découvrez un large choix de livres audio, créations et podcasts avec AUDIBLE
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.