Sacré mésaventure pour ce retraité de Saône-et-Loire. A cause de l'installation prévue de son compteur Linky, il a dû faire plus de 300 kilomètres aller-retour. Pour rien !
Compteur Linky : Enedis a-t-elle vraiment forcé ce nonagénaire à faire 300 km pour rien ?AFP

Mauvaise publicité pour Enedis. L’entreprise chargée de la pose du compteur Linky fait l’objet d’un nouveau désagrément client, informeLa Voix du Jura à travers le site du portail Actu.fr Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un incendie, d’un problème de surfacturation, d’ondes ou d’un bras de fer avec une mairie, mais le récit n’en reste pas moins rageant pour "Raymond B.", retraité résidant à Autun en Saône-et-Loire et propriétaire d’une maison de famille à Foncine-le-Bas. Sa résidence secondaire est donc située à plus de trois cents kilomètres de son logis.

Dans le cadre de l’installation du compteur communicant, il a été amené à faire l’aller-retour en voiture. Le nonagénaire n’a pas conduit : il s’est fait convoyer par un tiers. Plus important, peut-être, il s’est déplacé pour rien. Et pour cause ! Il n’y avait tout simplement pas de technicien disponible. Ce n’est d’ailleurs pas Enedis qui l’a informé à ce propos, semble-t-il, puisqu’il l’a appris en contactant le prestataire, perplexe de ne pas voir une équipe dépêchée à sa maison de Foncine-le-Bas.

Compteur Linky : il sera bel et bien posé, promet Enedis

Le compteur Linky sera tout de même posé, affirme Enedis. La société s’est d’ailleurs engagée à le faire elle-même, sans passer par un sous-traitant. Un autre rendez-vous a finalement été posé, à date du 13 septembre 2021.

Le quiproquo, assure Enedis, aurait pu être évité : la filiale d’EDF promet avoir contacté le retraité pour l’alerter de l’absence du technicien en amont de son déplacement. Emmanuel Laderrière, le directeur territorial de l’antenne Franche-Comté de l’entreprise a d’ailleurs fait savoir qu’un message téléphonique avait été laissé sur le répondeur du nonagénaire. Mais nul ne s’est soucié de savoir si ce dernier avait bel et bien été écouté...

Vous souhaitez faire une reconversion ? Vous souhaitez changer de métier ? Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé : 100% pris en charge par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.