Cette fin d'année, semble-t-il, porte chance à quelques-uns. Mais l'Euromillions n'est pas le seul jeu qui pourrait vous faire gagner un peu d'argent ! Certains départements ont proposé leurs propres animations…
Ce jeu de Noël pourrait vous faire gagner beaucoup d'argentIstock
Sommaire

Un gain qui, cela fait peu de doute, a dû changer sa vie. Le 11 décembre 2020, un Français parmi les plus chanceux empochait quelques 200 millions d'euros après avoir occasionnellement tenté sa chance à l'EuroMillions. Il lui aura fallu quelques jours pour se faire connaître de la Française des Jeux mais, désormais, il a dit dans la presse ce qu'il comptait faire de tout cet argent. Et de toute évidence, du moins s'il tient parole, il n'entend pas tout garder pour lui. D'abord, explique Le Parisien, il souhaite créer une fondation, dans laquelle il injecterait "plusieurs dizaines de millions" d'euros. Ensuite, il dit vouloir multiplier les dons aux hôpitaux, dont tout le monde sait la mobilisation ces derniers mois, mais pas seulement. "Si j'arrive à faire vivre et grandir ma fondation, là, j'aurai tout gagné", a-t-il d'ailleurs affirmé en recevant son gain.

Noël gagnant : 40 000 euros mis en jeu

Ce choix de vie généreux, que Planet a déjà décrit en détail, est le sien. Mais vous, qu'auriez-vous fait à sa place ? Naturellement, il ne sera pas possible de remporter 200 millions d'euros à l'EuroMillions avant un moment : il faut du temps pour construire un tel jackpot et une chance considérable pour y parvenir. D'aucuns prétendent même que de tels dispositifs sont moins des jeux que des arnaques - sur le plan politique comme sur le plan économique. Dans tous les cas, certains départements ont décidé de reproduire certains des modèles de jeu à l'approche de Noël. Pas à l'identique, loin s'en faut, mais le principe est comparable : donner l'occasion aux joueuses et aux joueurs de gagner un peu d'argent. A Toulouse, 40 000 euros ont été mis en jeu.

Vous souhaitez faire une reconversion ? Vous souhaitez changer de métier ? Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé : 100% pris en charge par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.