Il vient de recevoir la coquette somme de 200 millions d'euros, et n'a pas l'intention de tout garder pour lui... Grâce à une information exclusive du Parisien, découvrez les multiples projets de l'heureux gagnant de l'EuroMillions.
EuroMillions : un grand gagnant généreux et partageurIllustrationIstock

Vendredi 11 décembre 2020, le jackpot de 200 millions d'euros a été remporté par un Français à l'EuroMillions. Une somme astronomique, mais également inédite : c'est en effet le plus gros gain jamais empoché depuis la création de la loterie en 2004. Grâce aux numéros 6, 9, 13, 24 et 41, ainsi qu'aux deux étoiles 3 et 12, cet homme est devenu multimillionnaire du jour au lendemain.  D'après les informations du Parisien, le joueur a des rêves de générosité et de partage depuis qu'il a touché le gros lot.

Qui est vraiment ce grand gagnant ? Dans les colonnes du quotidien régional, celui-ci a choisi un nom d'emprunt pour conserver son anonymat : Guy. On découvre alors qu'il s'agit d'un retraité, ancien cadre, résidant dans le sud de la France. Toutefois, le millionnaire révèle qu'il ne vit pas en Gironde, comme l'affirmaient des rumeurs quelques jours plus tôt. 

EuroMillions : un joueur occasionnel devient multimillionnaire

Guy est un joueur occasionnel de l'EuroMillions : il misait principalement lorsque les jackpots étaient très élevés. Impossible, donc, de rater l'occasion quand la loterie met en jeu la plus grande somme jamais remportée ! Sa combinaison gagnante, elle, est le fruit du hasard et de numéros fétiches. Le gagnant explique en effet choisir des numéros qui correspondent à des évènements importants de sa vie, mais aussi des numéros totalement aléatoires. Il valide la fameuse grille sur Internet, sur son compte en ligne ouvert en mars. Jusque-là, il se rendait plutôt en point de vente mais souhaitait éviter de se déplacer en plein confinement

D'après la Française des Jeux, Guy a "l'idée d'aider ceux qui en ont besoin" chaque fois qu'il valide une grille d'EuroMillions. Voici les projets extrêmement généreux du grand gagnant...

A la proche de la retraite ? Faites le point de votre situation avec nos formateurs

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.