Avec les fortes chaleurs, causées par des canicules de plus en plus fréquentes, il devient nécessaire de s'équiper en climatisation dans son logement. Est-ce qu'un climatisateur mobile peut convenir dans cette situation ?
©iStockIstock

Canicule : pourquoi recourir à un climatisateur mobile ?

Des étés de plus en plus chauds poussent les Français à se doter d'une climatisation dans leur logement. Parmi les produits disponibles, le climatisateur mobile fait partie des solutions intéressantes, fonctionnant aussi bien dans un appartement que dans une maison. Très accessible sur le plan financier, il permet d'aérer le logement à moindre coût : les premiers modèles sont proposés à moins de 300 €, alors que la facture peut facilement grimper à plus de 1 000 ou 2 000 € avec une climatisation fixe et pérenne. Le climatisateur mobile offre aussi l'avantage de pouvoir être emporté partout, à condition que la pièce dispose d'une ouverture vers l'extérieur pour expulser la chaleur. C'est en quelque sorte l'outil idéal pour faire face à des besoins ponctuels de rafraîchissement, comme on peut en rencontrer durant une canicule.

Quels sont les défauts de la climatisation mobile ?

Néanmoins, le climatisateur mobile souffre de deux inconvénients qu'il convient de prendre en considération. Tout d'abord, cet appareil est plus bruyant que les autres types de climatisation : le bruit généré est similaire à celui d'un frigo au moment de la production du froid. Ensuite, cet appareil est moins esthétique en raison de l'utilisation d'une gaine pour expulser la chaleur à l'extérieur. Cela dit, sa vocation première n'est pas d'être beau, juste d'apporter de la fraîcheur et du bien-être aux occupants pendant la canicule !

Reprenez le contrôle de vos crédits, regroupez les !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.