Sans système de climatisation ou climatiseur mobile, la maison peut rapidement devenir étouffante pendant les périodes de canicule. Heureusement, il existe différentes astuces pour conserver le frais à l'intérieur.
©iStockIstock

Canicule : faites barrière à la chaleur

En l'absence de système de climatisation ou de climatiseur mobile, la première chose à faire est d'empêcher la chaleur de rentrer. Pour cela, il faut éviter d'ouvrir les fenêtres en journée. À la place, on préférera fermer les volets et tirer les stores. Pour garder la maison au frais, il faut aussi éviter d'utiliser de l'électroménager chauffant. Les appareils électroniques seront débranchés (télévision, ordinateur, etc.), tandis que le four et les plaques seront utilisés avec parcimonie. Deux astuces bien pratiques pour faire face à la canicule.

Canicule : laissez entrer l’air frais

Pour mieux gérer la canicule, il est aussi important de laisser entrer l'air frais. Pour cela, il faudra ventiler une fois la nuit tombée, notamment en créant des courants d'air afin de faire chuter la température intérieure. Malgré ces astuces, garder sa maison au frais n’est pas toujours facile. Raison pour laquelle on pourra utiliser certains équipements en dernier recours. Un climatiseur mobile, un rafraichisseur d'air ou un simple ventilateur permettront de mieux réguler la température de la maison. Pour éviter les coups de froid, il faudra néanmoins penser à ne pas les utiliser à pleine puissance. En effet, un différentiel trop important entre l'intérieur et l'extérieur serait contre-productif.

Reprenez le contrôle de vos crédits, regroupez les !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.