Les vacances se préparent doucement mais sûrement. Avant de partir, cependant, il faut se montrer vigilant... Quelques détails à ne pas oublier.
Carte bancaire : les vérifications à faire impérativement avant de partir en vacancesIstock

Canicule en approche. Les températures, qui devraient s’avérer particulièrement élevées cette semaine, ne sont pas sans rappeler l’arrivée prochaine de l’été. Et avec lui viendra mécaniquement une autre échéance, non moins appréciée : les vacances. Nombreux sont les Français à d’ores et déjà prévoir leur départ ! Mais pour que tout se passe bien, il est essentiel de procéder méthodiquement. Ne pas prendre le temps de faire quelques vérifications peut avoir des conséquences dramatiques. Les cambriolages sont légions, quand l’on s’absente de chez soi…

Parfois, explique Ouest-France sur son site, il faut aussi prêter attention à sa carte bancaire. Ne pas jouir du bon plafond de paiement peut, de fait, transformer un voyage de plaisir en une expérience particulièrement frustrante. Assurez-vous donc de bien penser à tous ces petits détails…

Carte bancaire : à quoi faut-il faire attention avant de partir en vacances ?

Voici quelques-uns des éléments à vérifier avant de partir en vacances :

  • Pensez à vérifier les plafonds de paiement de votre carte et, éventuellement, à les changer si nécessaire. Vous pouvez le réaliser en passant par votre espace client ou directement en prenant contact avec votre conseiller.
  • Partez avec la carte utilisée pour régler la réservation, poursuit Ouest-France. L’établissement auprès duquel vous avez décidé de séjourner est en droit de l’exiger.
  • Attention aussi aux commissions en vigueur dans le pays où vous partez, si vous quittez la zone euro.
  • Pensez à faire changer votre carte de débit pour une carte de crédit si nécessaire. Certains pays ne permettent pas la location de véhicule autrement.
  • Assurez-vous de l’existence, ou non, d’accords en votre banque et celles domiciliées sur place. Vous pourriez payer vos retraits moins cher.
Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.