Vous aimez les tenues aérées ? Mieux : vous aimez ne rien porter. De nombreuses plages du vieux continent pourraient vous accueillir cet été… Et même quelques parcs. Découvrez les plus beaux coins où passer la saison cul nu.

Naturisme : toujours davantage d’adeptes ?

En France comme dans de nombreux pays d’Europe, le naturisme se fait de plus en plus prosélyte.Force est de constater que les Françaises et les Français sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à se laisser tenter : sur les 17% qui s’essayaient à l’expérience en 2018, 91% se sont laissés séduire. La majorité d’entre eux seraient d’ailleurs urbains et "stressés par leur vie et leur travail".

Publicité
Publicité
 

Nombreuses sont les raisons de se dénuder. Comme l’expliquait l’historien Arnaud Baubérot dans nos colonnes, la pratique de la nudité est très ancienne. "Elle a des raisons anthropologiques, mais aussi individuelles et hédonistes", soulignait-il.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient passer l’été nu(e)s, les plages de France révèlent d’incroyables panoramas. Et s’il est question d’un peu plus d’exotisme, pourquoi ne pas pousser le vice dans toute l’Europe ? Le vieux continent pourrait vous réserver quelques surprises… Vraiment culottées.