Vous souhaitez offrir une seconde jeunesse à votre PC ? Rassurez-vous, pas besoin d'être un pro de l'informatique pour y parvenir. Découvrez ces techniques à porter de main.
Istock

1.Opter pour une stratégie d’optimisation globale

Depuis l’achat de votre PC, vous avez l’impression que ses performances s’altèrent, qu’il est plus lent ou qu’il y a plus de bugs. Pas de panique, pas besoin de changer d’appareil, des techniques simples existent pour donner un coup de fouet à votre ordinateur.

Si votre objectif est de rendre votre PC deux fois plus rapide, il faudra alors améliorer ses composants matériels tels que les barrettes de mémoires vives (RAM) ou le disque dur (notamment au profit d’un SSD, l'acronyme de Solid State Drive). Les préconisations qui suivent ont pour objectif de rendre votre configuration plus stable, d’améliorer la vitesse d’exécution de vos logiciels et la réactivité de Windows sans mettre les mains dans votre bécane.

Le premier conseil est d’opter pour une stratégie d’optimisation globale. Autrement dit, il ne faut pas se contenter de petites touches mais agir sur tous les différents niveaux indiqués ci-après.

A noter : qui dit PC, dit système d’exploitation Windows. Cependant, selon votre version (7, 8 ou 10) certaines étapes peuvent différer.

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.