Un bug informatique sur le site amendes.gouv.fr empêche les citoyens de s'acquitter de leur amende. Pourtant, les délais ne sont toujours pas rallongés...
Sommaire
Radars : ce bug qui pourrait vous coûter cherIstock

Ce n'est pas une forme d'excuse. Depuis plusieurs jours déjà, de nombreux Français sont dans l'incapacité de payer leur contravention, explique radars-auto.com. De plus, les dates de paiement pour les amendes minorées seront très bientôt dépassées. Quel est exactement le problème ? Lorsqu'un individu essaie de se connecter sur des sites de paiement dématérialisés comme par exemple amendes.gouv.fr, un message d'erreur apparaît, l'empêchant totalement de s'acquitter de son amende.

"Le numéro et la clé ne correspondent à aucune amende télépayable sur ce site", est-il possible de lire sur la page. Certains vérifient par trois fois s'ils ont entré le bon numéro de l'avis de contravention, mais rien n'y fait… S'agirait-il alors d'un mauvais numéro de paiement indiqué directement sur le PV ?

Un bug informatique sur les serveurs de télépaiement

À en croire les tests réalisés par radars-auto.com ce n'est pas le cas. En effet, le même code et la même clé ressortent lorsque le numéro de télépaiement est renseigné. Ce dysfonctionnement serait plutôt lié à un bug informatique sur les serveurs de télépaiement des amendes. Il empêcherait d'enregistrer les paiements et de les associer aux infractions correspondantes. Plus problématique encore, le site amendes.gouv.fr n'est pas le seul dans ce cas-là.

Effectivement, les personnes se tournant vers l'application mobile Amendes.gouv rencontreraient les mêmes difficultés. Le message indiqué est similaire : "Le n° de télépaiement est invalide". Pour les personnes qui décideraient alors de composer le 0811-10-10-10, le numéro du site Antai (Agence Nationale des Traitements Automatisés des Infractions) pour payer leur amende, elles se trouveront face à un mur. Comment faire alors pour régler son amende ?

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.