Code de la route : test de connaissance 2022
Le code de la route n’est pas toujours une mince affaire à obtenir. 40 questions où 5 fautes sont éliminatoires… A se demander si, en 2022, réussir cet examen n’est pas plus compliqué qu’avant. Voici 15 questions possibles à l’examen. L’auriez-vous eu ?

Gare à ne pas faire d’erreur à l’examen du code de la route ! Après tout, sur les 40 questions posées pendant l’interrogation, il suffit de 5 fautes pour être éliminé. Alors pour bien se préparer, mieux vaut réviser assidûment. D’autant plus que des ajouts sont réalisés régulièrement.

Avec toutes ces modifications, pas facile de suivre. Planet a réalisé pour vous, le diaporama ci-dessous qui présente 15 questions que vous pourriez retrouver dans le code de la route, d’après le site de la Sécurité Routière.

Quelles sont les nouvelles signalisations ?

Tout récemment, depuis le 6 juillet 2022 rapporte l’Auto-Journal, de nouvelles signalisations ont été mises en place, afin d’améliorer la sécurité des piétons et des vélos.

  • Des nouveaux feux, expérimenté à Strasbourg depuis déjà plusieurs mois, seront installés "lorsqu'une piste cyclable longe un passage piéton au niveau de la traversée d’une voie” informe le média.
  • Un compte à rebours sur les passages piétons sera dans un futur proche aménagé. Il aura pour fonction d’informer les piétons sur le temps restant avant que le feu ne passe au vert et inversement. Dans les communes où le dispositif fut testé, les consignes de traversée auraient été respectées jusqu’à 5% de plus que la moyenne.
  • Enfin, une nouvelle signalisation voit le jour dans les tunnels : la distance de sécurité à respecter sera indiquée par un panneau et des balises bleues le long du passage.

Vidéo du jour

Moins connus, en 2021, la France a régulé l’arrivée des véhicules à la conduite automatisée dans le code de la route, indique le site du ministère de l’Intérieur et des Outre-Mer

Question 1

1/15
Question 1

Entre 0,5 et 0,8 g d’alcool par litre de sang, soit à partir de 2 verres, le risque d’être responsable d’un accident mortel est multiplié en moyenne par :

A. 2,5
B. 4,8
C. 6,4
D. 7,4

Bonne réponse : C

Question 2

2/15
Question 2

La nuit, l’alcool est présent dans :

A. 35 % des accidents mortels
B. 40 % des accidents mortels
C. 50 % des accidents mortels

Bonne réponse : C

Question 3

3/15
Question 3

Dans certains cas, l’installation d’un éthylotest antidémarrage peut être proposée en alternative à une suspension de permis :

A. Vrai
B. Faux

Bonne réponse : A

Question 4

4/15
Question 4

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama