Après plusieurs mois de très faible activité, le marché automobile redémarre. Les ventes sont même en hausse de 1,24% par rapport à juin 2019. Quel modèle arrive en tête ?
Auto : quelles sont les 10 voitures les plus vendues du mois de juin ?

Les journées portes ouvertes et autres offres commerciales semblent avoir porté leurs fruits. D’après le cabinet AAA Data, expert de la donnée augmentée dans un communiqué publié le 1ᵉʳ juillet 2020, elles ont même "participé activement à la reprise de l'activité du marché automobile". En effet, en raison de la crise sanitaire, durant plusieurs mois, les ventes s’étaient écroulées. Si seulement 715 802 ont été comptabilisées depuis le début de l’année, contre plus de 1,1 million en 2019 en juin, les immatriculations de voitures neuves étaient plus élevées : 233 820, soit +1,24% par rapport à juin 2019.

Auto : les aides du gouvernement ont dopé les ventes

En plus des remises alléchantes, les aides proposées par le gouvernement le mois dernier (prime à la conversion jusqu’à 5 000 euros, bonus écologique de 2 000 euros pour les véhicules hybrides rechargeables et de 7 000 euros pour les électriques) ont permis de faire bondir les ventes de voitures neuves. "Un véhicule vendu sur cinq est un véhicule hybride ou électrique”, indique d’ailleurs AAA Data.

Dans le détail, 13 726 véhicules électriques ont été vendus en juin. C’est trois fois plus qu’en 2019. Les voitures hybrides se sont écoulées à plus de 28 000 modèles alors que seulement 12 000 ont été immatriculées l’an dernier. Si les ventes des voitures essence et diesel représentent encore plus de 80% du marché, elles ont été moins prisées en juin : 189 130 ventes au total, ce qui correspond à moins 11% sur les véhicules essence et moins 14% sur les diesel.

Quels sont par ailleurs les modèles les plus vendus ? Les voici en images.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.