Quelles sont les voitures les plus populaires chez les Français ? La Plateforme automobile (PFA) a récemment publié son classement des modèles les plus vendus en France de janvier à juillet 2021. De quoi vous donnez des idées pour votre prochain achat automobile.
Auto : les 10 voitures les plus populaires en France en 2021

Quels sont les modèles de voitures les plus achetés par les Français ? En matière d'automobile, on ne discute pas des goûts et des couleurs. Si certains ne jurent que par les SUV ou les familiales, d'autres ne roulent qu'en citadine et sont à la recherche de la voiture la plus facile à garer en ville. Sans surprise, l'année 2021 a été compliquée pour le secteur automobile, car les immatriculations sont à la baisse de 22,4%, selon une étude de la Plateforme automobile (PFA) et AAA Data.

Ventes de voiture : pourquoi un tel désamour ?

Après un printemps marqué par une forte hausse, le marché automobile baisse pour le deuxième mois consécutif. 1,04 million de voitures particulières ont été immatriculées en France entre janvier et juillet 2021. Selon L’Argus, magazine consacré à l’automobile, cette baisse s’explique notamment par un trop faible volume de commandes, mais également des retards de livraison dus à la pénurie de semi-conducteurs, un composant électronique indispensable à la production automobile.

Cela n'a pas empêché certains Français de changer de véhicule et de faire un achat cette année. Alors quel type de voiture a réussi à sortir du lot, malgré la conjoncture actuelle ?Pour ce qui est du carburant, l’essence reste en tête, malgré une légère baisse, et représente 42,2% des ventes. Le diesel, lui, ne cesse de reculer (22,8% des parts de marché), toujours devancé par les hybrides, à 42,2%. Les véhicules 100% électriques constituent 7,7% du marché.

Dans le détail, quels sont les modèles qui ont toujours la cote auprès des conducteurs français ? Les constructeurs de l'Hexagone sont-ils bien placés ? Ont-ils été détrônés par de plus petites marques ? Découvrez le classement dans le diaporama ci-dessus.

10e. La Renault Mégane

1/10
10e. La Renault Mégane

La Renault Megane, avec ses 19 318 unités écoulées, se retrouve à la dixième place du classement des voitures les plus populaires chez les français. Neuve, cette berline compacte lancée en 2016 est disponible à partir de 24 700 euros.

9e. La Renault Twingo

2/10
9e. La Renault Twingo

Restylée en 2019, la Renault Twingo a toujours la côte auprès des Français. Avec 21 527 exemplaires vendus, la citadine se hisse à la neuvième place du classement. Son prix est compris entre 13 450 et 16 900 euros. 

8e. La Toyota Yaris

3/10
8e. La Toyota Yaris

Seule marque non française de ce classement, la Toyota Yaris est la huitième voiture la plus vendue dans l’Hexagone, avec 23 239 unités écoulées depuis le début de l’année. Avec son argument "Made in France", la chaîne de production se trouvant près de Valenciennes, la Yaris affiche un prix débutant à 19 750 euros.

7e. La Renault Captur

4/10
7e. La Renault Captur

La Renault Captur, et ses 34 932 unités écoulées depuis janvier, recule d’une place par rapport au mois dernier et se retrouve à la sixième place du classement. Neuf, le prix de ce SUV au losange est compris entre 21 950 et 31 950 euros. 

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.