
En parallèle des enquêtes de police, les adeptes de web sleuthing mènent leurs propres recherches pour savoir ce qui est arrivé au petit Émile Soleil. Enlèvement ? Accident ? Voici leurs théories.
Depuis 2009, les véhicules ont progressivement reçu un nouveau numéro d'immatriculation, le SIV (pour système d'immatriculation d'un véhicule). Composé de sept caractères alphanumériques (deux lettres, un tiret, trois chiffres, un tiret et deux lettres), le SIV dispose de règles bien précises. Les lettres I, O et U, sont interdites sur les plaques d'immatriculation, on vous explique pourquoi.
La raison ? Ces trois lettres peuvent mener à confusion par leur ressemblance avec les chiffres 1, 0, ainsi que la lettre V. Concernant les associations de lettres, la succession "SS" est formellement interdite sur nos plaques afin de se conformer "au Code pénal qui réprime le port ou l'exhibition d'insignes emblèmes rappelant ceux d'organisations ou de personnes responsables de crimes contre l'humanité" est-il précisé sur le site officiel immatriculation.ants.gouv.fr.
Pourquoi notre système de plaques d'immatriculation a-t-il changé ? L'Agence nationale des titres sécurisés constatait un "vieillissement du système de gestion des cartes grises", ainsi qu'un problème de plus en plus important concernant les serveurs informatiques. Ces derniers "atteignaient leurs limites" peut-on lire. Le système d'immatriculation précédent datait de 1950. Face au nombre grandissant de nouvelles plaques d'immatriculations, il commençait à être dépassé.
Deux dernières précisions :