Une boule d'aluminium dans le tambour de votre machine peut faire des miracles et rendre votre linge plus propre, plus facile à ranger et mieux préservé. Mode d'emploi.
Pourquoi il faut mettre une boule de papier aluminium dans le lave-lingeIstock

On a tous un rouleau de papier aluminium dans nos placards, pour emballer nos restes ou utiliser notre four. Mais on ignore souvent que ce produit plein de ressources peut être utilisé dans toutes les pièces de la maison, pour nous faciliter la vie à moindre frais et en toute simplicité. Par exemple, sur votre boîtier Wifi, il améliore la connexion. A côté de vos piles, il booste leurs batteries.. 

Enfin, dans votre lave-linge, il peut faire des miracles et rendre votre linge plus propre, plus facile à ranger et mieux préservé. Mode d’emploi. 

L’astuce de la boule d’aluminium

Commencez tout d’abord par faire une boule avec du papier aluminium

Placez-la dans le tambour de votre machine à laver, et lancez votre programme comme prévu.

Non seulement la présence de l'aluminium va empêcher l'électricité statique de se former, mais elle va aussi faire disparaître les tâches les plus tenaces. 

En fonction de la taille de votre lave-linge, vous pouvez insérer jusqu’à 3 boules d’aluminium, et les réutilisez à l’envi jusqu’à ce qu’elles perdent en densité

Dans le sèche linge et au moment de repasser

Pour les étapes qui suivent vos lessives, l’aluminium est aussi votre allié ! Placé dans le sèche-linge, en boule également, il fait sécher les textiles plus rapidement. 

Au moment du repassage, il peut aussi vous faire gagner de précieuses minutes, en repassant les deux côtés d’un vêtement en seul coup de fer. Pour cela, déposez une feuille d’aluminium, face brillante vers le haut, sous la housse de votre planche à repasser. Elle va diffuser la chaleur de votre fer sous votre habit, et les deux côtés de votre vêtement seront parfaitement repassés sans vous n’ayez à le retourner !

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.