Vos appareils électroménagers sont précieux pour votre vie quotidienne, et malheureusement très fragiles. Découvrez les gestes à adopter pour prendre soin de votre machine à laver.
Lave-linge : X erreurs qui l'endommagent © PixabayCreative Commons

Entretenir ses appareils électroménagers est indispensable à leur bon fonctionnement. En effet, on néglige bien trop souvent l'utilisation et l'entretien de ces produits qui, pourtant, nous facilitent la vie au quotidien. Quand on a l'habitude du lave-vaisselle, le retour à l'éponge peut sembler éprouvant. Cela est d'autant plus embêtant quand il s'agit de votre lave-linge, et que vous vous retrouvez sans vêtements propres. Autant tout mettre en œuvre pour ne pas que vos appareils tombent en panne, non ? Pour cela, Planet vous met en garde contre plusieurs erreurs courantes et quelques mauvaises habitudes tenaces qui nuisent à votre machine à laver.

Le premier est sans doute le plus évident. Comme tout appareil électroménager, votre lave-linge se nettoie. De la même manière que vous n'aimeriez pas manger un aliment sorti d'un réfrigérateur à l'hygiène douteuse, vous n'avez probablement pas envie d'enfiler un pantalon qui a été "lavé" dans une machine à laver qui n'a pas été nettoyée depuis des années. C'est donc une grave erreur de ne pas nettoyer cet appareil.

Électroménager : comment nettoyer son lave-linge ? 

Pour détartrer votre lave-linge, le site Maisons Travaux conseille de mettre un litre de vinaigre blanc dans le tambour de la machine et de lancer un programme à trente degrés. Le détartrage de l'appareil doit être effectué deux fois par an. Régulièrement, pensez à changer les filtres de la machine à laver et de vider l'eau. Trop souvent oublié, le bac à produits du lave-linge doit lui aussi faire l'objet d'un nettoyage régulier. Parlons de ces produits, justement...

Vidéo : Comment nettoyer son lave-linge ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.