Horoscope de l'automne 2022 : ce qui attend vraiment votre signe
L’automne est souvent synonyme d’un certain retour au calme, après un été mouvementé. Mais en 2022, la troisième saison de l’année pourrait bien vous réserver quelques surprises… C’est en tout cas ce que laissent à penser les astres, nous explique Natacha S, astrologue.
Déjà, du 10 septembre au 2 octobre inclus, la planète de la communication, Mercure, était en mode “rétrograde”. Le phénomène se produit environ trois fois par an, et peut être interprété, en astrologie, comme une période d’imprévus, de blocages.
Mais ça n’est pas tout. Fin octobre, un autre astre majeur changera le sens de sa course.
“Du 30 octobre au 12 janvier 2023, poursuit Natacha S, Mars va rétrograder dans le signe des Gémeaux”. La planète se retrouve dans cette configuration “tous les deux ans environ, ce qui correspond à la durée de sa course autour du Soleil”.
Mars rétrograde en Gémeaux : les effets attendus cet automne
Et ce changement ne sera pas sans conséquence, à l’image de Mercure rétrograde, soutient l’astrologue. “Mars symbolise la combativité, l’action… Quand la planète rétrograde, elle est plus proche de la Terre, et donc, plus puissante. Le côté positif, tonique, dynamique de chacun devrait donc être exacerbé,” poursuit Natacha, avant de nuancer, toutefois : “on peut aussi devenir plus agressif, à cran, et il peut y avoir plus de tensions, de conflits…”
Pour passer la période sans encombre, elle préconise la communication. “Mars rétrograde cette année dans le signe des Gémeaux, et c’est un signe de communication. Il faut donc faire attention à nos paroles, à nos mots et à nos gestes, et utiliser cette force de façon positive, et non pas comme un outil d’agression ou de conflit. Mais chaque signe astrologique va être impacté de façon différente”.
Savez-vous ce qui attend vraiment votre signe et votre ascendant cet automne ? Découvrez dans les grandes lignes les prévisions de l’astrologue dans notre diaporama.
“En tous les cas, l’horoscope est avant tout un divertissement, une bulle de légèreté dans un monde qui en a tant besoin, et cela peut aussi être un levier d’inspiration et d’intuition, selon la sensibilité de chacun”, avance Natacha S, qui donne des consultations en visio dans le monde entier (son site).
Bélier et ascendant Bélier
“Mars est la planète qui gouverne les Bélier, et la période de rétrogradation va donc être plutôt favorable aux natifs”, explique Natacha S. “C’est le bon moment pour se préparer à prendre des initiatives, les capacités naturelles des Bélier dans ce domaine seront exaltées”, poursuit -elle.
Attention, toutefois, à ne pas tomber dans l'impulsivité. “Il faudra communiquer, être vigilant et négocier dans la mesure”.
Taureau et ascendant Taureau
Cet automne, les finances sont à l’honneur chez les Taureau. “Il y aura un accent sur le secteur des finances, avec une propension plus marquée à se battre, cela peut être par exemple le moment propice pour chercher du travail, avancer ou se challenger, négocier une augmentation ou une promotion… Mais aussi dans un sens plus large pour développer ses dons naturels et ses talents”, explique Natacha S.
Gémeaux et ascendant Gémeaux
Mars rétrograde dans le signe des Gémeaux à partir du 30 octobre. “Ils vont être dispersés, mais dynamiques, précise Natacha S. Il s’affirment, partagent ce qu’ils ressentent avec plus de force, mais gare à la surchauffe”.
Cancer et ascendant Cancer
Mars rétrograde va également impacter les Cancer cet automne. “Ils font encore plus preuve de compassion et de vulnérabilité, et ont envie de se battre pour les autres, comme un “guerrier de la lumière”. Mais il ne faut pas qu’ils s’oublient, et qu’ils prennent du temps pour chouchouter leur enfant intérieur, afin de ne pas finir trop à cran”, note l’astrologue.
Lion et ascendant Lion
L’automne s'annonce exaltant pour les natifs. “Le domaine des projets et de la vie sociale est mis en avant par Mars qui rétrograde. De nouveaux projets, challenges et émulations sont à prévoir. Leur côté enthousiaste sera mis à l’honneur”, précise Natacha S.
Vierge et ascendant Vierge
Pour les Vierge, “c’est le domaine de la carrière qui est en lumière” cet automne, selon l’astrologue.,”Les vents sont contraires, mais cela peut les pousser à se dépasser. C’est une période pour se recadrer, ajuster le tir et agir de façon juste. Ils vont pouvoir se battre pour s’affirmer dans le domaine du travail, afin de trouver leur place”, poursuit Natacha S.
Balance et ascendant Balance
Pour ce signe, à l'opposé du Bélier dans le Zodiaque, la période “amène une nouvelle dynamique, avec la possibilité de voir à long terme, de s’ouvrir à de nouvelles choses, de voyager, mais aussi de se cultiver. En bref, de passer un cap”, relate Natacha S.