Astrologie : les signes du zodiaque qui ne s'entendent pas

L’astrologie est un art ancien qui se pratique depuis des millénaires. Si les interprétations ont fortement évolué depuis toutes ces années, l’aspect traditionnel influence encore aujourd’hui les croyances de beaucoup.
Parmi les douze signes du zodiaque, certains possèdent des caractéristiques compatibles, tandis que d’autres sont opposés et semblent donc irréconciliables. "Certains signes ne s’entendent pas. Par exemple, les signes d’air, c’est-à-dire Gémeau, Balance et Verseau, sont traditionnellement opposés aux signes de terre, Taureau, Vierge et Capricorne.", explique Philippe Sonneville, astrologue et fondateur de Cré’Astro.
Cela se justifie par le fait que "les signes de terre, par leur côté pratique et concret, leur sens de l’ordre et de la discipline et leur goût de la concentration, ont tendance à étouffer la volubilité, le sens relationnel et le besoin de liberté des signes d’air.", précise-t-il.
Cependant, il précise que rien n’est prédéfini. "Si, par une élévation de conscience, un signe d’air se mélange à un signe de terre, on obtient une terre féconde et donc très riche.", nuance l’expert.
De la même manière, les signes de feu, le Bélier, le Lion et le Sagittaire, n’aiment pas les signes d’eau, c’est-à-dire le Cancer, le Scorpion et le Poisson. "Par leur côté émotif, leur sens du mystère ou leur tendance à fuir les situations, les signes d'eau peuvent noyer l’expression créatrice des signes de feu, à atténuer leur enthousiasmé voire à saper leur autorité et leur vitalité.", développe l’astrologue.
Cependant, ici aussi, "si par un effort de conscience, un signe de feu entre en fusion avec un signe d’eau, cela donne une énergie et une force incroyables. L’eau mélangée au feu donne de la vapeur, qui est une énergie capable de déplacer des montagnes.", explique-t-il.
Toutefois, si les signes s’opposent selon leur élément, certains peuvent avoir du mal à s’entendre car ils possèdent des caractéristiques totalement opposées. Cependant, il est toujours bon de nuancer en précisant que ces signes peuvent toujours apporter des choses et créer quelque chose de puissant s’ils font un effort de conscience.
Découvrez dans notre diaporama la liste des signes qui s’entendent le moins bien.
Bélier et Taureau

Pour Philippe Sonneville, la "lenteur du Taureau ne convient pas du tout avec l’impulsivité, la rapidité et le besoin d’agir du Bélier. Ce sont donc deux signes qui ont du mal à s’entendre.
Taureau et Gémeau

"Le Gémeau est quelqu’un qui a besoin de parler, de bouger, qui est curieux. Le Taureau est un signe qui a besoin de lenteur et de sécurité.", explique l’astrologue. Or ces caractéristiques sont contradictoires et une bonne entente ne peut donc pas se faire sans efforts de chaque côté.
Gémeau et Cancer

Pour l‘expert, les caractères de ces signes s’opposent. "Le Cancer est le signe des peurs et de l’intime, alors que le Gémeau est celui qui est curieux, qui touche à tout. Ce sont deux façons très différentes de voir le monde.", analyse-t-il.
Cancer et Lion

Au sujet de ces deux signes, Philippe Sonneville explique que "les peurs et le besoin de se replier sur soi du Cancer peuvent parfois empêcher ou annihiler la vitalité du Lion".
Lion et Vierge

"Le Lion est le signe des puissants, des rois et des reines. La Vierge est à l’inverse celui des serviteurs, au service d’une grande cause.", développe l’expert. Ainsi, le Lion se sert lui-même tandis que la Vierge s’investit dans une cause plus grande qu’elle et les deux signes possèdent donc une vision totalement différente des choses.
Vierge et Balance

"La Vierge dans son besoin de contrôler et son côté un peu fermé ne s’entend pas avec la Balance qui est le signe de la séduction.", décrypte l’astrologue.
Balance et Scorpion

"La Balance est le signe des mystères, de l’occulte et du secret. Rien à voir avec la Balance qui a besoin de plaire. Le mystère du Scorpion n’a rien à voir avec l’élégance de la Balance", expose l’expert.