Le Cesu (chèque emploi service universel) est un titre de paiement qui vous permet d'embaucher un salarié à domicile en toute sécurité. Parmi les services éligibles, qu'en est-il des soins à domicile ? Découvrez toutes les assistances auxquelles vous pouvez prétendre.

Quels sont les soins à domicile payables en Cesu ?

Parmi la palette des services à domicile, il est souvent fait état de l'aide aux familles et à la vie quotidienne. Notamment de l'aide au devoir, de la garde des enfants, du ménage ou encore des travaux de bricolage. Si les soins à domicile sont plus rarement évoqués, sachez néanmoins que vous pouvez y prétendre avec le Cesu. Ceux-ci comprennent, à l'exclusion des soins médicaux, l'assistance aux personnes âgées, l'aide au transport des personnes ayant des difficultés de déplacement, le garde-malade, les soins et promenades d'animaux domestiques, les soins esthétiques, l'assistance aux personnes handicapées, et l'accompagnement des actes de la vie courante par une infirmière à domicile.

Cesu : qui peut en bénéficier ?

Publicité
Tout particulier souhaitant employer un salarié à son domicile peut utiliser le Chèque emploi service universel, en toute simplicité. S'agissant des soins à domicile payables en Cesu, comme ceux offerts par une infirmière à domicile en dehors de tout acte médical, ils s'adressent principalement aux seniors, aux personnes handicapées ainsi qu'aux personnes dépendantes. En fonction de leurs besoins, de nombreux types d'assistances sont prévus, notamment la garde de nuit, l'accompagnement dans les tâches de la vie quotidienne, l'aide à la prise de médicaments ou encore la livraison des repas. 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet