La mère de l'homme le plus recherché de France a récemment été capturée par les caméras de Quotidien. Sa surprenante réaction suscite depuis un grand intérêt...
Xavier Dupont de Ligonnès : l'étrange comportement de sa mère lors d'un reportage TVAFP

Xavier Dupont de Ligonnès est-il mort ? D’aucuns en sont convaincus ; c’est notamment le cas du journaliste d’investigation Guy Hugnet, qui exposait dans nos colonnes les conclusions de son enquête dans le courant de l’été. D’autres, comme son ancien ami Bruno de Stabenrath, prétendent même savoir globalement où  il pourrait se cacher. Curieuses d’en savoir plus sur son sort, les équipes de Quotidien se sont rendues au château de la Brière, dans les Côtes-d’Armor, afin de rencontrer les membres du Jardin - aussi appelé Église de Philadelphie -, le groupe de prière aux dérives sectaires dont a fait parti l’homme le plus recherché de France.

Sur place, indique Voici, c"est un certain Bertram de Verdum qui a ouvert les portes du château aux journalistes. Cet homme, c’est le beau-frère du fugitif soupçonné d’avoir massacré toute sa famille en avril 2011.

La mère de Xavier Dupont de Ligonnès capturée par les caméras

"Pour l’instant, je vous le dis à 99%, c’est ma conviction, c’est qu’il est toujours vivant", a affirmé Bertram de Verdum devant les journalistes. Mais c’est un autre détail qui, semble-t-il, a retenu l’attention des caméras. Ce détail a un nom : Geneviève de Ligonnès. La gourelle elle-même. Cette dernière, visiblement peu à l’aise, a souhaité se cacher et a demandé au mari de sa fille de venir fermer le rideau pour la masquer aux yeux des équipes de tournage. Devant elle, il s’est justifié : "C’est le journaliste… Je… Je le mets là parce que je ne veux pas parler dans le couloir. Voilà… J’ai bientôt fini".

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.