
Le remaniement n’est plus une simple rumeur. Les jours de certains ministres sont comptés. Emmanuel Macron souhaite profiter d’un changement ministériel pour relancer son quinquennat et se débarrasser...
Toute l'Isère pleure son décès. Victorine Dartois, 18 ans, a été tuée entre le samedi 26 septembre et le lundi 28 septembre 2020. Sa dépouille a été retrouvée moins de 48h après l'annonce de sa disparition, dans l'un des ruisseaux jouxtant la commune de Villefontaine. L'autopsie est formelle : la lycéenne a été noyée. Les enquêteurs cherchent encore à identifier le ou les meurtriers qui auraient pu s'en prendre à la jeune femme.
C'est à cet effet que les gendarmes de la section de recherche (SR) de Grenoble (Isère, Auvergne-Rhône-Alpes) ont réalisé plusieurs examens corporels sur la dépouille de la victime. Ceux-ci sont dorénavant terminés et les forces de l'ordre ont pu rendre le corps de Victorine à ses parents, son frère et ses soeurs. Celui-ci était accompagné d'un permis d'inhumer qui a rendu possible l'organisation des funérailles de la défunte.
Les derniers adieux à Victorine Dartois auront donc eu lieu ce mercredi 7 octobre 2020, à Bourgoin-Jallieu, près de la ville de Lyon. La famille Dartois étant très pieuse, les proches de la victime ont opté pour des obsèques à l'église de la bourgade.
La cérémonie était ouverte au public et les événements à l'intérieur de l'église ont été filmés puis retransmis sur un écran géant installé en dehors du bâtiment religieux. La presse, invitée à la première partie des funérailles, a capturé toute l'émotion du moment à l'aide de clichés que Planet vous propose de consulter dans son diaporama.
L'enterrement en tant que tel s'est déroulé dans une toute autre ambiance : seuls les très proches de la victime étaient présents.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.