D'ici 2100, la température moyenne dans le nord de la France sera comparable à celle de la région de Montpellier actuellement. La faute au réchauffement climatique.
Toute l'Isère pleure son décès. Victorine Dartois, 18 ans, a été tuée entre le samedi 26 septembre et le lundi 28 septembre 2020. Sa dépouille a été retrouvée moins de 48h après l'annonce de sa disparition, dans l'un des ruisseaux jouxtant la commune de Villefontaine. L'autopsie est formelle : la lycéenne a été noyée. Les enquêteurs cherchent encore à identifier le ou les meurtriers qui auraient pu s'en prendre à la jeune femme.
C'est à cet effet que les gendarmes de la section de recherche (SR) de Grenoble (Isère, Auvergne-Rhône-Alpes) ont réalisé plusieurs examens corporels sur la dépouille de la victime. Ceux-ci sont dorénavant terminés et les forces de l'ordre ont pu rendre le corps de Victorine à ses parents, son frère et ses soeurs. Celui-ci était accompagné d'un permis d'inhumer qui a rendu possible l'organisation des funérailles de la défunte.
Enterrement de Victorine Dartois : des moments particulièrement poignants
Les derniers adieux à Victorine Dartois auront donc eu lieu ce mercredi 7 octobre 2020, à Bourgoin-Jallieu, près de la ville de Lyon. La famille Dartois étant très pieuse, les proches de la victime ont opté pour des obsèques à l'église de la bourgade.
La cérémonie était ouverte au public et les événements à l'intérieur de l'église ont été filmés puis retransmis sur un écran géant installé en dehors du bâtiment religieux. La presse, invitée à la première partie des funérailles, a capturé toute l'émotion du moment à l'aide de clichés que Planet vous propose de consulter dans son diaporama.
L'enterrement en tant que tel s'est déroulé dans une toute autre ambiance : seuls les très proches de la victime étaient présents.