Qui sont les Dartois, famille tragiquement touchée par la disparition et le meurtre de la jeune Victorine ? Planet fait le point.
Mort de Victorine : qui est la famille Dartois ?AFP

Une semaine après la découverte du corps sans vie de Victorine Dartois, l'émotion est toujours très présente. La jeune femme de 18 ans a disparu sans laisser de traces alors qu'elle rentrait d'une après-midi entre amis le samedi 26 septembre 2020. Les parents de l'étudiante ont immédiatement donné l'alerte aux services de police, et la soeur de la victime, Romane, a publié un avis de recherche sur les réseaux sociaux. Cette publication a été partagée par plusieurs milliers de personnes, tous très concernés par cette disparition inquiétante. Malheureusement, la dépouille de Victorine a été retrouvé dans un ruisseau de Villefontaine (Isère) deux jours à peine après sa disparition. L'autopsie a révélé que la jeune Iséroise était morte noyée par un tiers. 

Victorine Dartois sera enterrée mercredi 7 octobre 2020 à Bourgoin-Jallieu, près de Lyon. De nombreuses personnes sont attendues pour ce dernier hommage, et pour cause : la marche blanche organisée en sa mémoire à Villefontaine avait réuni plusieurs milliers de personnes. L'occasion pour les proches de la victime de se confier sur la terrible disparition. Seuls la mère et le père de la victime, Sylvie et James Dartois, se montrent plutôt silencieux. 

Victorine Dartois : des parents très discrets sur la disparition de leur fille

Romane, Perrine et Rémi ont tous les trois rendu un hommage public à leur défunte soeur. Les parents, eux, se sont montrés plus discrets. Ce silence se baserait avant tout sur la volonté de se reconstruire et de faire son deuil dans l'intimité, un comportement extrêmement compréhensible dans de telles circonstances. En effet, selon La Croix James Dartois aurait tout de même publié un message sur Facebook concernant le décès de sa fille. Il écrit :  "Nous allons rentrer dans une période de deuil, nous allons nous enfermer dans notre petite maison le temps de nous reconstruire et de préparer notre bébé de 18 ans pour son beau voyage au paradis". 

Par ailleurs, la famille Dartois est très pieuse et impliquée dans la vie paroissiale...

LMNP : La solution simple pour économiser de l'argent ! Téléchargez votre guide GRATUIT LMNP

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.