Stéphane Plaza comédien : ses rôles incontournables à la télévision
Ce 18 juin, Stéphane Plaza mène l’enquête dans le téléfilm "Meurtres à Figeac" sur France 3. Visage phare du PAF, le célèbre animateur et comédien a déjà joué dans plusieurs fictions à l’écran. Focus en images sur les rôles de sa carrière.

De l’immobilier à la comédie, il n’y a qu’un pas pour Stéphane Plaza. Figure incontournable de M6, l’animateur préféré des Français (pour la quatrième fois consécutive) s’illustre comme comédien depuis plusieurs années à la télévision. Réputé pour son humour, le quinquagénaire va dévoiler une facette plus sérieuse dans la peau d’un enquêteur sur une autre chaîne.

Ce samedi 18 juin, Stéphane Plaza mène l’enquête dans le téléfilm policierMeurtres à Figeac sur France 3. Une fiction inédite où l’acteur interprète Olivier, un gendarme solitaire et tourmenté à la traque d’un dangereux meurtrier qui sévit dans Le Lot. "C’est une vraie série policière qui fonctionne très fort et qui nous apprend des choses. Et, puis, je pense que les téléspectateurs ne s’attendent pas à me voir dans un rôle obnubilé qui parle peu", estime l’animateur auprès de Gala.

Comment Stéphane Plaza prépare-t-il son rôle ?

Pour nos confrères, Stéphane Plaza avoue partager quelques similitudes avec son personnage. "Je dis toujours que je suis un loup blanc. Comme j’ai 52 ans, la solitude, ça me connaît un peu. Comme Olivier, j’ai eu un deuil difficile à faire. C’était un gros travail sur moi. Donc oui, je me retrouve dans ce personnage, c’est une certitude", reconnait la star qui a perdu sa mère en 2016.

Pour autant, ce nouveau challenge a également permis au grand ami de Karine Le Marchand de bien travailler son rôle, endossant avec sérieux le costume du gendarme. "J'ai la chance de connaître dans la vraie vie des gendarmes et des policiers. J'ai passé plusieurs nuits dans des commissariats. Je me suis entraîné au tir et à porter un pistolet", déclarait-il dans Télé Magazineavant de confier une anecdote. "Je me baladais en costume de gendarme dans mon agence pour m'habituer".

Vidéo du jour

Jonglant dans le registre dramatique et comique, à l’écran comme sur les planches, Stéphane Plaza a joué plusieurs rôles qui vous ont peut-être échappés. Florilège en images de tous ses rôles à découvrir dans notre diaporama.

Stéphane Plaza jouait "L'Homme de la situation" sur M6

1/6

Entre 2011 et 2015, l'animateur Stéphane Plaza était L'Homme de la situation dans la série éponyme réalisée par Didier Bivel, diffusée sur M6.

Stéphane Plaza dans la série "Soda" sur W9

2/6

En 2014, le célèbre agent immobilier et animateur jouait son propre rôle (voir à partir de 0:23 dans la bande-annonce) lors d'un épisode de Soda, un trop long week-end sur W9.

Stéphane Plaza au cinéma dans "J'ai perdu Albert" en 2018

3/6

L'animateur de M6 faisait ses premiers pas au cinéma dans le film J'ai perdu Albert, réalisé par Didier Van Cauwelaert, où il tenait le rôle de Zac. 

Voir la suite du diaporama