Depuis 2011, Philippe Etchebest sillonne la France et vient mettre de l'ordre dans les restaurants en crise dans Cauchemar en cuisine sur M6. L'occasion pour le chef étoilé de faire des découvertes qui le laissent sans voix (ou presque). La preuve en images.
Philippe Etchebest : ses coups de gueule mémorables dans Cauchemar en cuisine

Un chef étoilé qui fait trembler les restaurateurs de France. Depuis 2011, Philippe Etchebest est aux commandes de l’émission Cauchemar en cuisine sur M6. À chaque épisode, l’animateur de 54 ans sillonne les routes de l’Hexagone pour venir aider des gérants en crise dans la restauration.

À l’image du nouveau numéro de ce vendredi 5 novembre où le chef Etchebest se rend à Muret près de Toulouse pour donner un coup de main à Martine et son mari Joël. Depuis 11 ans, ce restaurateur tient son établissement à bout de bras alors que sa femme n’espère qu’une chose : qu’il profite de sa retraite. Alors que les clients se font rares à leurs tables, le restaurateur n’arrive même pas à se verser un salaire.

Philippe Etchebest n’hésite pas à hausser le ton en cuisine

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la tâche s’annonce délicate pour Philippe Etchebest, réputé pour ne pas prendre des gants et dire ses quatre vérités aux candidats. Avec sa gouaille et son franc-parler inimitable, le chef n’est jamais à l’abri d’une (mauvaise) surprise lorsqu’il découvre l’envers du décor dans les cuisines. D’autant que le célèbre animateur en a vu de toutes les couleurs en 11 saisons.

Serveurs démissionnaires, restaurateurs sur les nerfs, manque d’hygiène et de propreté… Rien n’est laissé au hasard et Philippe Etchebest n’hésite pas à hausser le ton quand rien ne va. Comme lorsqu’il découvre la quantité de poissons dans le restaurant de Joël. "C'est rangé n'importe comment. Cela doit être filmé individuellement, bien stocké. Même congelé, ça a une sale gueule", s’insurge le chef face au gérant toulousain.

Pour l’occasion, découvrez un florilège des séquences mémorables de Philippe Etchebest dans Cauchemar en cuisine à travers le diaporama ci-dessus.

Philippe Etchebest choqué par la quantité de langouste du restaurateur

1/10
 

Quand le chef étoilé perd patience en plein service

2/10
 

C’est une blague ou vous êtes vraiment cuisinier ?

3/10
 

Le chef Etchebest ulcéré devant une cuisine très sale

4/10
 

Quand le chef Etchebest hausse le ton face à une candidate

5/10

Un service qui tourne au cauchemar

6/10

Philippe Etchebest choqué devant une règle d'hygiène absurde

7/10

Des découvertes qui laissent le chef sans voix !

8/10

Confrontation entre Philippe Etchebest et Isabelle

9/10

Attention, ça chauffe et le ton monte en cuisine

10/10

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.