
Ce mois de septembre 2023 se terminera comme il a commencé, sous une chaleur anormale pour la saison. Alors que nous avons basculé en automne, les températures sont anormalement élevées pour la saison, notamment...
"On the road again !"Pékin Express repart déjà pour une saison 18 très attendue par les fans du jeu d’aventures de M6. Quatre mois après la victoire de Xavier et Céline, le chef et l’employée lorrains au Brésil, la production a replié bagages pour entamer le tournage de l’édition 2024.
Comme à son habitude, Stéphane Rotenberg rempile pour une nouvelle aventure au bout du monde. À cette occasion, l’animateur historique de Pékin Express a diffusé ce lundi 4 septembre une vidéo sur Instagram, révélant le premier pays traversé par les candidats de la saison 18. "Bonjour à tout le monde, je vous parle depuis le tournage de la dix-huitième saison de Pékin Express. Première journée de tournage. Je suis dans la partie reculée, sauvage et peu connue de l’île de Bali en Indonésie".
Cet archipel situé en Asie du Sud-Est a une symbolique particulière, comme l’indique le directeur de la course. "On n’est pas retournés en Indonésie depuis la route des dragons (la saison 4 gagnée par le couple Albert et Laurence en 2009, NDLR)". À noter que ce pays était le dernier, et donc point d’arrivée de cette quatrième édition, près de 15 ans auparavant.
Une première annonce qui a suscité l’engouement de plusieurs ex-candidats, pressés de découvrir "cette nouvelle saison"comme la gagnante Céline. "Ohlalaa Baliii ça doit être quelque chose" se réjouit la Belge Paloma, partenaire de Jason (saison 17). "La channnnnnnnnce", s’exclame à son tour Lætitia (gagnante de la saison 19) ou encore le couple vainqueur Salim et Linda (saison 9).
Voir cette publication sur Instagram
Comme eux, plusieurs candidats ont tenté de postuler pour cette nouvelle aventure. Seulement voilà, huit duos très chanceux ont pu embarquer pour cette saison 18. "Je voudrais m’adresser à ceux d’entre vous qui se sont inscrits pour cette édition de Pékin Express et qui n’ont pas été retenus", explique le présentateur en poursuivant. "Parmi les huit binômes qui m’accompagnent pour cette édition, certains s’inscrivaient pour la première fois et un autre s’est inscrit pour la quatrième fois et dont la première candidature remontait à 2015".
Pour rassurer les quelques déçus, Stéphane Rotenberg estime que "parfois, on peut être sélectionné tout de suite, mais parfois la détermination, la patience, ça peut marcher aussi". En attendant de connaître l’identité des futurs globe-trotters, le présentateur de 55 ans dévoilera l’intégralité de la course dans une prochaine vidéo. "Je vais vous parler de cette route parce qu’il y a plein de choses inédites bien sûr et elle est formidable".
Voir cette publication sur Instagram
Le lundi 11 septembre, Stéphane Rotenberg a partagé une nouvelle vidéo Instagram où il révèle de nouveaux indices sur la saison 18 de Pékin Express. C’est en pleine ascension que le présentateur s’est affiché, masque au visage, pour dévoiler des images à couper le souffle. "Regardez cet endroit, c’est complètement fou", explique-t-il devant "le plus grand lac d’acide au monde", le Kawah Ijen.
L’occasion pour l’animateur aventurier d’annoncer, en exclusivité, que le nom de cette édition inédite s’intitule "sur les traces du tigre d’or". Au programme de la saison, un itinéraire avec trois pays traversés par les candidats : l’Indonésie, avec un début de course à Bali, puis en Malaisie (une première dans l’histoire de Pékin Express) et enfin le Vietnam, dont la finale se déroulera à Hanoi.
Voir cette publication sur InstagramVidéo du jour
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.