
Présentée en octobre 2022 par Emmanuel Macron, la "météo des forêts" affiche ses premières prévisions pour ce vendredi 2 juin 2023. Découvrez quels sont les départements les plus sensible, à l’aube d’un...
Elle est l’ange gardien préférée des Français. Depuis 1997, Mimie Mathy incarne la gouvernante Joséphine Delamarre dans la célèbre fiction sur TF1. Un rôle marquant dans la carrière de l’actrice plébiscitée par les fans et les téléspectateurs depuis maintenant 24 ans.
Interrogée auprès de Ciné Télé Revue, la célèbre sexagénaire ne revient toujours pas du succès de la fiction qui l’a rendue populaire. "C’est une aventure incroyable, surtout à notre époque où c’est un peu le règne de la télé kleenex. Une telle longévité, c’était inespéré", assure celle qui s’apprête à fêter le 100ème numéro de la série sur TF1. Un succès qui se poursuit au fil des saisons à travers plusieurs générations de téléspectateurs. "C’est vrai. Plein de gens me disent qu’ils me regardaient quand ils étaient petits et que c’est désormais leurs enfants qui me suivent", assure-t-elle à nos confrères belges.
Pour cet incroyable anniversaire, Mimie Mathy est entourée de ses amies comédiennes Michèle Bernier et Isabelle de Botton dans l’épisode spécial de Joséphine, ange gardien diffusé ce lundi 20 décembre. Un rêve inespéré pour la comédienne qui a retrouvé ses deux complices sur le tournage. "Ce sont les producteurs qui m’en ont fait la surprise. Dans un premier temps, je me suis dit qu’on n’arriverait jamais à concilier nos agendas. Mais on y est arrivées. C’est fabuleux", confie l’actrice et membre du trio Les filles dans les années 1980.
Si l’actrice Mimie Mathy reste populaire sur le petit écran, elle n’a pas fini de livrer ses secrets. Vous pensez tout savoir sur sa longue carrière ? Vous risquerez bien d’être surpris… En un claquement de doigts, découvrez 10 indiscrétions (marquants ou insolites) à savoir sur la star française à travers notre diaporama.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.