Des mystérieuses boîtes d'excréments ont été retrouvées devant les portes de certains habitants de l'Orne et de la Sarthe. Interloqués, les destinataires ont tenté de résoudre cette énigme.
"Shitbox" déposés devant les portes : quel est ce mystérieux fléau ?Capture Twitter

Depuis le vendredi 29 octobre 2019, un étrange phénomène est constaté. Plusieurs personnes de l'Orne et de la Sarthe ont en effet reçu une boîte contenant des excréments. Chaque jour, un nouveau colis malodorant numéroté est livré à une nouvelle personne, rapporte le site Actu.fr. 

Canular ou farce d’Halloween ? Tous se sont posés la question.

À l’intérieur du carton sur lequel est inscrit le nom du destinataire, les "malheureux élus" trouvent des selles, un papier contenant un numéro de boîte et la mention "15 shitbox, why ?" [Ndlr, 15 boîtes à merde, pourquoi ?] est retrouvé.

"Shitbox" : les victimes s’interrogent

Sur les réseaux sociaux, les malheureux destinataires s’interrogent.

Ben, un habitant de Damigny (près d’Alençon) âgé de 24 ans témoigne. Il est la box numéro 4 :"Je suis parti de mon domicile à midi pour acheter du pain. Je suis revenu à 12h15 et je découvre ma boîte noire devant le portail. J’ai dû louper la personne de peu, peut-être même qu’elle me regardait."

En menant sa propre enquête via les réseaux sociaux Twitter et Instagram, il parvient à regrouper les personnes grâce au hashtag #shitbox.

Un groupe sur Messenger a même été créé afin de percer le mystère de ces "Shitbox".

Autre victime, Fanny et son petit ami d’Alençon, qui pense à un canular pour Halloween.

"Je pense que la personne coupable de ça s’est fait un trip pour faire un peu de bruit. Je vois ça comme ça. J’ai trouvé la boîte sur ma boîte aux lettres samedi dans la matinée. Au domicile de mon copain et de moi. Étrange, vu que je viens de déménager donc personne à part mes amis proches ne connaissent mon adresse."

Si la 14e boîte demeure introuvable, la 15e a été livrée la semaine dernière avec une mystérieuse lettre.

"Shitbox" : les victimes s’interrogent© Capture Twitter

"Shitbox ": "vous avez fait de la merde"

Le document indique que l’ensemble des destinataires ont commis des méfaits : "vous avez fait de la merde". Un rendez-vous leur est alors donné dans un parc près de La Poste d’Alençon (qui sert notamment aux déjections des chiens).

Acte de vengeance en vue ?

Ben l’assure : "Tout est possible, mais je trouve cela malsain et irrespectueux. Mais j’ai beau réfléchir, je ne sais pas."

Sur le lieu de rendez-vous, une autre lettre du "Chieur masqué" a été retrouvée.

À l’intérieur de celle-ci se trouvaient q uinze lettres d’alphabet, formant la phrase "Joyeux Halloween". En guise de conclusion, ces quelques mots peu rassurants :

"Sachez que les murs ont des oreilles et que vos secrets ne sont pas si bien gardés. Je vous emmerde cordialement. À l’année prochaine qui sait ? Signé le chieur masqué."

Un point reste toutefois sans réponse : le lien entre les différentes victimes.

Choqué, Ben, l’une des victimes, envisage de déposer une main courante.

Vidéo : Vol massif de colis : ce qu'il s'est vraiment passé

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.