L'avocat de Jean-Pierre et Isabelle Fouillot a évoqué la thèse d'un viol d'Alexia par son mari le jour de sa mort. Interrogé ce mardi 17 novembre, le médecin légiste a donné des éléments de réponse.
Procès Daval : la thèse d'un viol post-mortem évoquée par les parties civilesAFP

Des attentes et des révélations. Le procès de Jonathann Daval a débuté lundi 16 novembre à Vesoul, devant la cour d’assises de Haute-Saône. Le trentenaire est jugé jusqu’au vendredi 20 novembre pour le meurtre de sa femme Alexia, dont le corps a été retrouvé dans une forêt à la fin du mois d’octobre 2017. Lors du premier jour d’audiences, Jonathann Daval a affirmé qu’il était le seul impliqué dans la mort de la jeune femme, rejetant ainsi l’hypothèse qu’il aurait eu un complice, notamment pour le transport du corps.

Procès de Jonathann Daval : l'hypothèse d'un viol

Parties civiles, Jean-Pierre et Isabelle Fouillot – les parents d’Alexia – sont représentés par Me Gilles-Jean Portejoie. Leur ex-gendre a confié sa défense à Me Randall Schwerdorffer et les deux avocats ont eu un premier échange assez vit lundi matin, rapporte BFMTV. Le conseil de la famille Fouillot a en effet émis l’hypothèse qu’Alexia Daval avait été violée par son mari le jour de sa mort, ce à quoi son confrère a répondu : "On ne peut pas laisser dire n’importe quoi".

Des traces de sperme appartenant à Jonathann Daval ont en effet été retrouvées dans le corps, sur les sous-vêtements et le short d’Alexia Fouillot. Questionné par Me Portejoie, le patron de la Section de recherches de la gendarmerie de Besançon a répondu : "Ça laisse penser qu’il y a eu un rapport sexuel". "Je vais vous dire ce que je pense : il y a eu une relation sexuelle après la mort d’Alexia", a conclu l’avocat des parties civiles.

Alexia a-t-elle été violée le jour de sa mort ? La matinée du mardi 17 novembre est consacrée aux experts qui sont intervenus dans le dossier et notamment médecin légiste qui a procédé à l’autopsie, rappelle BFMTV. Ce dernier a notamment évoqué les brûlures retrouvées sur les parties génitales de la jeune femme… Et la possibilité d’un rapport sexuel post-mortem.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Vidéo : Jonathann Daval : sa déclaration qui a rendu "fous" les parents d'Alexia

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.