Ecouter l'article :

Ce jeudi 7 janvier, Cyril Hanouna recevait Miss France 2021 et Sylvie Tellier. Alors que les accusations de tricherie auxquelles fait face le concours étaient évoquées, Nathalie Marquay-Pernaut a révélé comment Geneviève de Fontenay aurait influencé le jury à l'époque.
Miss France : Nathalie Marquay-Pernaut accuse Geneviève de Fontenay de tricherieabacapress

Geveniève de Fontenay aurait eu l'habitude d'influencer le jury du concours Miss France. C'est la lourde accusation faite par Nathalie Marquay-Pernaut sur le plateau de Touche pas à mon poste ce jeudi 7 janvier. Alors que le concours Miss France fait une nouvelle fois face à des accusations de tricherie cette année, Sylvie Tellier, invitée du soir avec Miss France 2021, s'est contentée de répondre que c'était "faux". C'est Nathalie Marquay-Pernaut, Miss France 1987 et membre du jury cette année, qui a confirmé qu'il n'y avait "aucune triche" et assuré qu'"en aucun cas Sylvie n'intervient".

"Écoute, j’ai ma petite préférée"

"On a reçu le petit bouquin avec les quinze finalistes à 20 heures, et tout de suite, Sylvie, elle est partie, elle a dit : 'Je ne m’occupe plus de rien'. Elle ne nous a pas du tout influencés, en nous disant 'Écoute, j’ai ma petite préférée'… Ce que faisait Geneviève De Fontenay, à l’époque, quand j’étais au jury", a en revanche lancé la femme de Jean-Pierre Pernaut. De lourdes accusations d'influence contre l'ancienne directrice du Comité Miss France. Il faut dire que les relations sont loin d'être au beau fixe entre Miss France 1987 et Geneviève de Fontenay.

Le 11 décembre dernier, Nathalie Marquay-Pernaut avait déjà accusé la Dame au chapeau de "coups bas" dans TPMP. Elle avait notamment assuré que l'ancienne présidente du Comité Miss France avait vendu son faire-part de mariage à France Dimanche. "Je ne l'avais pas invitée parce qu'on était en discorde. Elle m'a suppliée, j'ai dit non. J'avais invité son amie et j'ai su par son amie qu'elle avait piqué le faire-part de mon mariage chez sa copine", confiait-elle, avant de conclure d'un "Arrêtez de nous casser les c**" à l'attention de Geneviève de Fontenay, à la fin de son intervention.

La Dame au Chapeau avait exigé le retrait de Nathalie Marquay du jury

"C'est une chroniqueuse de m*rde qui fait honte à la France", lui avait répondu avec virulence Geneviève de Fontenay dans une lettre publiée sur le site jeanmarcmorandini.com. "Je savais qu'elle était une Miss France sans intérêt, sans éducation ni talent. J'ai, en plus, constaté qu'elle n'avait aucune classe et était vulgaire", avait-elle également écrit. Elle avait alors exigé le retrait de Nathalie Marquay-Pernaut du jury de Miss France 2021 et estimé qu’elle "mériterait une destitution". Les relations ne sont donc pas près de s'améliorer entre Miss France 1987 et la Dame au chapeau.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.