Singer Elon Musk et donner à un enfant un prénom composé de lettres ou de chiffres ? Ce ne sera sans doute pas possible en France. Voici un liste de noms insolites qui ne passeront pas devant un officier d'état...
À la une de la presse nationale et régionale ce matin, le coup d’envoi du deuxième acte de Paris 2024. Durant 10 jours, la Ville Lumière accueille 4 400 athlètes de 168 délégations aux Jeux paralympiques. Au programme : 549 épreuves dans 23 disciplines avec pour cadres des lieux emblématiques comme le Château de Versailles, le Grand Palais ou l’esplanade des Invalides. Toutes les épreuves seront diffusées en direct sur France 2 et France 3 de 9h30 à 23h25 tous les jours.
Un appel à “une grande mobilisation populaire”
Alors que les écoliers et étudiants n’ont pas encore fait leur rentrée des classes, LFI a rejoint hier l'appel lancé par l'Union étudiante et l'Union syndicale lycéenne à une "manifestation contre l'autocratie d'Emmanuel Macron" prévue le 7 septembre prochain.
Vers le port d’une tenue unique au lycée ?
Au lycée Saint-Exupéry à Halluin dans le Nord on ne parle pas d’uniforme mais de “tenue unique”. Ce test prendra effet dès cette rentrée 2024. Le retour du port de l’uniforme à l’écolé était l’une des volontés du Premier Ministre démissionnaire Gabriel Attal quand il était encore ministre de l’Éducation nationale.