Ils disent réagir à l'urgence climatique et assurent ne pas être là pour "convaincre". Un nouveau collectif, qui se fait appeler “La Ronce” pourrait bien s'en prendre à votre véhicule dans les jours qui viennent…
"La Ronce" : attention à ces Français qui veulent crever vos pneusIstock

Ils sont "l'Épine qui défend le vivant". Ces Françaises et ces Français en ont visiblement assez et ont décidé d’intervenir. Ils se dressent donc contre "ceux qui le détruisent", expliquent-ils. Tous ont rejoint, quoique de façon informelle, le collectif "La Ronce". Avec de grands projets, de toute évidence, puisqu’ils ont annoncé vouloir mener leur première grande action ce mercredi 14 octobre 2020. Ils seront prêts, annonce l’un des portes paroles du groupe à nos confrères du portail Yahoo, "dans des centaines, peut-être des même des milliers d’endroits".

Ces activistes écologistes visent plusieurs "symboles", de ce qu’ils estiment constituer un danger pour l’environnement et le monde de façon général. C’est pourquoi ils s’attaquent par exemple aux SUV, des véhicules que les Françaises et les Français semblent apprécier de plus en plus, mais aussi aux trottinettes électriques, à Coca-Cola, à Total ou à Monsanto. Certaines de leurs actions pourraient vous mettre dans l’embarras…

"5 petits gestes pour sauver la planète"

En effet, parmi les "5 petits gestes pour sauver la planète" que propose le collectif, certains visent "simplement" à dégonfler les pneus des SUV. Les membres du collectifs ont même prévu des tutoriels publiés sur les réseaux sociaux et assurent agir non pas contre les propriétaires de ce type de véhicule mais bien contre la pollution qu’ils produisent.

Ils n’hésitent pas non plus à rendre inutilisable les trottinettes électriques placées en libre-service, à l’aide d’un marqueur permettant de masquer le code à flasher. Sans oublier toutes les fois où ils s’en sont aussi attaqués aux station-services… Vous aurez peut-être du mal à vous réapprovisionner en essence dans les jours qui viennent !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.