Une septuagénaire devra prochainement répondre de ses actes devant la justice, après avoir arnaqué une quarantaine de personnes et entreprises. 
©Getty Images

Il ne faut pas se fier aux apparences. Dans l’Indre, une dame âgée de 77 ans est convoquée face à la justice pour avoir arnaqué de nombreuses personnes, rapporte vendredi La Nouvelle République.

Au moins une quarantaine de personnes et entreprises ont en effet été abusées. Mais comment s’y prenait-elle ? Tout simplement en utilisant à tout-va des lettres de change sans provision et des chèques en bois. Et difficile de voir l’escroquerie arriver, à en croire ses victimes, qui la qualifiaient de "gentille" ou "adorable". 

Voiture, village retraite, pharmacie…

Ainsi, un couple installé dans le Tarn-et-Garonne n’a jamais reçu les 4500 euros d’une voiture qu’ils lui ont vendue, tandis qu’un "village retraite" a perdu 3000 euros après l’avoir logée et nourrie avant que cette dernière ne quitte les lieux du jour au lendemain. Restaurateur, pharmacienne… Les autres victimes sont nombreuses.

Interpellée en janvier dernier, l’arnaqueuse en série devait se présenter devant le tribunal d’Auch, dans le Gers, le 23 novembre. Mais elle n’est pas venue. L’affaire, elle, a été renvoyée au 31 mai 2017. Un temps nécessaire pour regrouper toutes les informations sur les différentes escroqueries recensées.