La vallée d'Aspe, dans les Pyrénées-Atlantiques, a été très fortement touchée par de violents orages dans la nuit du vendredi 6 septembre au samedi 7 septembre. Les dégâts sont à la hauteur des...
Le direct ne pardonne pas. Pourtant un grand habitué des plateaux de télévision et surtout de celui de RMC, le journaliste Jean-Jacques Bourdin s’est laissé piéger par les aléas du direct mardi 15 septembre. Alors qu’il venait de terminer son interview de Marion Maréchal, il s’est laissé aller à une confidence… Qu’il aurait dû dire hors antenne. De nombreux sujets ont été abordés lors de ce face à face entre l'ancienne femme politique et l’homme de radio, sauf un. Les auditeurs et téléspectateurs auraient pu ne rien remarquer, sauf que Jean-Jacques Bourdin a lui-même vendu la mèche. Explications.
"Je ne vous ai pas parlé d'Obono..."
Après avoir remercié son invitée et ses auditeurs, Jean-Jacques Bourdin passe normalement hors antenne et retrouve donc une certaine liberté de ton et de parole. C’est aussi le moment pour le journaliste de faire du "off", c’est-à-dire d’obtenir des informations, des confidences qui ne seront pas retransmises ensuite. Alors que Marion Maréchal demande si elle peut quitter le plateau, Jean-Jacques Bourdin se lève et lui dit : "Vous avez remarqué que je ne vous ai pas parlé d’Obono…". Une petite phrase qui provoque un large sourire chez la petite-fille de Jean-Marie Le Pen.
Par ce constat, le journaliste lui a rappelé qu’il n’a pas abordé la polémique liée à la députée Insoumise Danièle Obono. Cette dernière a porté plainte contre le magazine Valeurs actuelles après la publication d’un dessin la caricaturant en esclave à la fin du mois d’août. Une polémique dans laquelle est impliquée un de ses proches amis, le directeur de la publication Geoffroy Lejeune. Malheureusement pour les téléspectateurs, l’antenne a été rendue juste après cette petite phrase de Jean-Jacques Bourdin : on ne saura donc jamais ce que lui a répondu Marion Maréchal.